Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 29 June 2009 16:46

marc.tun
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Jun 2009
Messages: 2

Création de poins a partir de l'intersection de deux lignes

Bonjour, j’ai deux couches, l’une avec le réseau hydrographique et une autre avec des routes. J’aimerai créer une couche des points à partir de les intersections entre les deux couches et garder la table de réseau hydro. Désolée pour mon français, je suis étranger.

Merci beaucoup,

Marc

Hors ligne

 

#2 Mon 29 June 2009 18:16

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Création de poins a partir de l'intersection de deux lignes

Salut, Hello, Hallo, Ola, bienvenue à toi étranger sur le forum,

En espérant que ces posts répondent à ta question
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=58887
http://testdrive.mapinfo.com/TECHSUPP/M … enDocument
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Tue 30 June 2009 15:20

marc.tun
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Jun 2009
Messages: 2

Re: Création de poins a partir de l'intersection de deux lignes

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide. En fait ça me va, mais par contre j’ai besoin de créer une couche de plus de 500 points. En fait je dois croiser une couche de coupures de routes (lignes) avec la couche du réseau hydrographique du département du Gard.
A la fin l’intention c’est d’avoir une couche de points avec toutes les intersections (coupure/fleuves) et dans la nouvelle table, garder les données qu’il y a dans la table du réseau hydrographique.

Peut être il y a une autre option mais je ne sais pas si c’est possible. L’idée c’est la suivante :

1) Unir les deux couches (Hydro et coupures des routes)
2) Sélectionner tout, définir cible et ajouter nœuds (ça va me créer tous les noeuds de toutes les intersections)
4) Après, garder tous les noeuds comme points ou créer des points à partir des noeuds (ça je ne sais pas comment le faire)
5) Croiser les points avec le réseau de coupures et virer tous les points qui sont pas sur les coupures

Problèmes de cette méthode :
1) Peut être il y à des tronçons de coupures avec différents nœuds qui ne correspondent pas forcement à des intersections
2) Je ne sais pas comme garder l’information du réseau hydro dans la nouvelle couche de points.
Un autre fois merci d’avance.

Muchas gracias, moltes gràcies , merci beaucoup !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB