Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 27 July 2009 14:52

Jule
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Jul 2009
Messages: 48

[MapFish Server] Erreur au lancement du serveur

Bonjour

Je viens d'installer MapFish Server, malheureusement pour moi je ne dispose que d'une plateforme de développement Windows (même si à terme le serveur sera placé dans un environnement UNIX... Ouf !), et je ne sais pas si mon erreur est liée au système d'exploitation ou non mais voici l'erreur que j'obtiens au lancement :

Code:

(vpython) C:\wamp\www\CartoProject\MapFish\server> C:\wamp\www\vpython\Scripts\paster serve development.ini

Traceback (most recent call last):
[...]
  File "C:\wamp\www\CartoProject\MapFish\server\server\config\middleware.py", line 38, in make_app
    load_environment(global_conf, app_conf)
  File "C:\wamp\www\CartoProject\MapFish\server\server\config\environment.py", line 42, in load_environment
    config['pylons.g'].sa_cartoproject_engine = engine_from_config(config, 'sqlalchemy.cartoproject.')
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'sa_cartoproject_engine'

J'ai bien évidemment suivi tous les tutoriels du site MapFish (en anglais pour être sûr !), et rien n'y fait j'essaye de comprendre pourquoi il ne trouve pas le champ config['pylons.g'].sa_cartoproject_engine mais je n'arrive pas bien à déterminer où celui-ci devrait être créé/instancié...

Si vous avez une idée je suis preneur car mon amis google n'arrive pas à me renseigner et je suis un novice de Pylons.

Merci.
Jule


ps : ci-jointe la Traceback complète.

EDIT: J'utilise l'archive MapFish-1.1.tar.gz de la release 1.1 téléchargée ici : http://www.mapfish.org/downloads/

Dernière modification par Jule (Tue 28 July 2009 13:52)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 28 July 2009 13:49

Jule
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Jul 2009
Messages: 48

Re: [MapFish Server] Erreur au lancement du serveur

Bon je galère toujours avec mon install de serveur...

Je viens d'essayer d'effectuer la création du serveur avec l'option -sqlalchemy=true au cas où mais ça ne fonctionne pas non plus et j'obtiens l'erreur suivante :

Code:

paster serve development.ini

Traceback (most recent call last):
[...]
  File "C:\wamp\www\CartoProject\MapFish\server\server\config\middleware.py", line 12, in <module>
    from server.config.environment import load_environment
  File "C:\wamp\www\CartoProject\MapFish\server\server\config\environment.py", line 12, in <module>
    from server.model import init_model
ImportError: cannot import name init_model

Si quelqu'un à une quelconque piste je suis preneur !

Jule


ps : ci-jointe la Traceback complète.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Tue 28 July 2009 16:09

Jule
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Jul 2009
Messages: 48

Re: [MapFish Server] Erreur au lancement du serveur

Visiblement il doit y avoir un bug dans la release 1.1 ou quelque chose à faire qui n'est pas dit dans les tutoriels officiels car je viens de télécharger MapFish en version dev1.2 (r2740) et en faisant à très peu de choses près la même manipulation je me retrouve avec un serveur qui marche...

Donc pas de réelle solution apportée à mon problème mais au final j'ai un serveur qui marche...


Si jamais ça peut aider d'autres personnes voici les manipulations que j'ai faites :

Code:

(vpython) C:\MapFish\server\python>python setup.py egg_info
(vpython) C:\MapFish\server\python>python setup.py bdist_egg
(vpython) C:\MapFish\server\python>easy_install dist\mapfish-1.2dev-py2.5.egg

(vpython) C:\>paster create --overwrite --no-interactive --template=mapfish MyMapFishProject mapfishclientmfbasepath=C:\MapFish\client\mfbase sqlalchemy=true

Modification de development.ini suivant le prototype :

Code:

sqlalchemy.url = postgres://<dbuser>:<dbpassword>@<dbhost>[:<dbport>]/<db>

ex:
sqlalchemy.url = postgres://www-data:monpassword@localhost:5432/myprojectdatabase

Ajout de mon layer dans layer.ini :

Code:

[countries]
singular=country
plural=countries
table=world_factbk_simplified
epsg=4326
geomcolumn=simplify

J'ai pris les données du tutoriel suivant :
Paragraphes : "Install the sql data" & "Setup layers"

Ensuite génération du model et du controller :

Code:

(vpython) C:\MyMapFishProject\>paster mf-layer mylayer

Puis lancement du serveur :

Code:

(vpython) C:\MyMapFishProject\>paster serve --reload development.ini

Et le serveur me renvoi bien un objet JSON à l'url : http://localhost:5000/countries?maxfeatures=10


Je vais peut-être pouvoir avancer maintenant ! ^.^


GeoRezalement,
Jule.

Dernière modification par Jule (Tue 28 July 2009 16:20)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB