banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 13 August 2009 16:14

Pierre Dolez
Participant assidu
Lieu: Proville
Date d'inscription: 14 Aug 2008
Messages: 518
Site web

Le hors-sujet dans les discussions ???

Bonjour,

Je viens de relire les règles du forum, je n'ai pas vu le moindre article qui empêche deux membres de discuter sur un point précis et en l'occurrence important, ni qui impose d'apporter "d'apporter un élément pertinent sur un mode opératoire".

Pierre Dolez

Hors ligne

 

#2 Thu 13 August 2009 16:56

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Le hors-sujet dans les discussions ???

Provenance du sujet : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=62518

Je me suis permis de déplacer ce message sur le Géo'Bar...


J'ai nommé "Le hors-sujet dans les discussions ???"

Ne pas faire de hors-sujet n'est pas explicitement dans les règles du forum, mais c'est dans la jurisprudence big_smile (la bonne pratique si on veut tongue)


Beaucoup de points sont importants et méritent d'être discuté, mais ils ne sont pas forcément pertinents dans la discussion.

Le sujet d'origine était du type "comment j'utilise telle barre à outils dans ArcGIS". Dans ce cas, on demandait donc un mode opératoire, ou des indices permettant de trovuer ce mode opératoire.

Tous les sujets ne sont pas comme ça.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Thu 13 August 2009 17:36

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Le hors-sujet dans les discussions ???

Hello,

En gros, quand quelqu'un demande comment cultiver la patate, il faut éviter de discuter de partir dans une discussion sur les courgettes lol

On fait tous ça, c'est humain.  Le truc, c'est de respecter la règle : "une question = un fil de discussion sur cette question".  Dans le cas précité, je voulais faire un léger apparté, mais ça a commencé à faire une nouvelle discussion qui aurait dû donc avoir un nouveau sujet dédié. Bonne modération de Jérôme, donc. smile

Robin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB