Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 28 September 2009 15:18

David_fred
Participant actif
Lieu: montpellier
Date d'inscription: 1 Jun 2006
Messages: 59

geolocaliser un fichier d'adresse

bonjour,

Je dispose d'un fichier d'adresse (adresse, cp, ville) sous excel et je souhaite recuperer la latitude et la longitude et l'intégrer dans Mapinfo.
Il y a je crois une application google mais je n'arrive pas à la trouver.
Si vous avez une piste...
Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 28 September 2009 15:43

Razorbak
Participant assidu
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 7 Oct 2007
Messages: 505

Re: geolocaliser un fichier d'adresse

Salut,

Si tu as toutes ces informations, tu peux utiliser l'outil Batch Geocodeur (http://www.batchgeocodeur.mapjmz.com/). Tu obtiendras alors avec d'assez bons résultats en terme de précision les coordonnées dans un fichier Excel ou directement les insérer dans Google Maps ou Google Earth.

Bonne journée

Hors ligne

 

#3 Mon 28 September 2009 15:48

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: geolocaliser un fichier d'adresse

Salut,

Télécharge le fichier Rgc.txt --> tu auras toutes les coordonnées de tes villes.
http://professionnels.ign.fr/ficheProdu … oc=5323862
A+
Joël

Hors ligne

 

#4 Thu 01 October 2009 13:50

David_fred
Participant actif
Lieu: montpellier
Date d'inscription: 1 Jun 2006
Messages: 59

Re: geolocaliser un fichier d'adresse

Merci pour vos reponses, je vais essayer le Batch géocodeur et recuperer le fichier Rgc.txt.
A+
Fred

Hors ligne

 

#5 Thu 19 November 2009 17:50

samir.sels
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Nov 2009
Messages: 1

Re: geolocaliser un fichier d'adresse

Bonjour,

Je dois géolocaliser un énorme fichier d'adresses (106 000 enregistrements). Existe-t'il un outil plus puissant que batch geocodeur? (que j'utilise réguilièrement mais limité en nombre d'adresses).

Merci d'avance
Sam

Hors ligne

 

#6 Fri 26 March 2010 12:17

alex30
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Mar 2010
Messages: 28

Re: geolocaliser un fichier d'adresse

Bonjour,
J'ai le même problème, avec un fichier clients de 4000 entrées. Je dispose uniquement des adresses postales... Y'a -t- il un moyen de les géolocaliser ?
Merci

Hors ligne

 

#7 Wed 07 April 2010 16:53

Frederic COLLIN
Participant assidu
Lieu: ANNECY
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 158
Site web

Re: geolocaliser un fichier d'adresse

Bonjour,

pour répondre à Alex, il me semble que la solution a été donnée plus haut, notamment le batch geocodeur, compte tenu qu'il n'y a que 4000 points à géocoder.

Mais pour répondre d'une manière plus générale aux problématiques de géocodage autour de MapInfo, il existe plusieurs solutions.
Tout d'abord, il faut savoir que mapinfo est parfaitement capable de géocoder des adresses par leur numéro de voirie, selon un fichier excel par exemple. Il faut pour cela disposer d'un référentiel adresse (type Streetpro de PBBI, TéléAtlas ou Navteq).
Le géocodage sera fait à l'identique, et exclura toute adresse erronée ou inexistante du traitement, ce qui au final donne une résultat plutot moyen.
Il existe ensuite une autre possibilité, et ce depuis la version 8.5, avec un outil permettant de géocoder des données adresses, en ligne, via un serveur gérer par Pitney Bowes US. Il faut pour cela acheter une tranche de crédit de géocodage. Vous pouvez vous rendre dans MapInfo sur le menu "Table\Geocodage depuis un serveur\". Ensuite, il faut "Activer" un compte et s'aquiter d'un montant de crédits.

Cependant, quand on parle de géocodage adresse, il est important d'aborder la question de la qualité de géocodage, notamment en terme de pourcentage de réussite du géocodage et en fonction du niveau géographique trouvé (communal, iris, sur la voie, ou au numéro de rue par interpolation).

Ainsi pour répondre à samir, il existe dans la gamme d'outils mapinfo le Géocodeur Universel, permettant notamment de géocoder un grand volume d'adresses, très rapidement (de mémoire 500000 adresses / heure ?) et avec une qualité plutot bonne à très bonne, compte tenu que cet outil dispose d'un processus de correction de correspondance d'adresses. Il faut également disposer d'un référentiel adresse nommé StreetPro.

Cordialement.
Frederic
www.infosig.net

Enfin, et dernière solution, il est possible de sous-traiter le géocodage à diverses sociétés.

Hors ligne

 

#8 Sun 11 April 2010 17:18

KarHad
Participant actif
Date d'inscription: 24 Oct 2006
Messages: 92

Re: geolocaliser un fichier d'adresse

Merci pour la pub... Pitney Bowes doit être très content...

Plus sérieusement, les solutions dont vous parlez réalisent un géocodage au tronçon. Dans ce cas, il faut mieux choisir le gratuit, donc Batchgeocodeur. Dans, le cas, où vous souhaitez de la précision, il faut une base de données adresse. Mais, dans ce cas, se posera le Pb de l'uniformisation des adresses du fichier source.

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB