Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Thu 01 October 2009 11:21

Harry
Participant occasionnel
Lieu: Antananarivo

Manuel français d'Arcscan

Bonjour à tous,

Je suis un peu nouveau dans l'utilisation d'Arcscan.

Avec mon problème d'anglais et les termes techniques employés (snap , batch...) dans les tutoriaux d'Arcscan, j'aimerais savoir s'il existe d'autres versions plus explicite de ce tutorial en français qui pourrait m'aider, à part bien sur du site d'esri france.

J'utilise Arcgis9.2

Merci de vos réponses.

#2 Thu 01 October 2009 12:01

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Site web

Re: Manuel français d'Arcscan

Question : Est-ce que vous avez un manuel français qui utilise des termes techniques anglais ?

Ou alors avez vous un manuel anglais utilisant trop de mots techniques inconnus ?

Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

#3 Thu 01 October 2009 14:52

Harry
Participant occasionnel

En fait, je n'ai pas de version française du manuel fourni par esri, mais je cherche quelque chose qui pourrait m'aider à comprendre plus facilement le manuel en français. Je trouve juste certain site qui explique brièvement la façon dont on utilise cette extension.

#4 Thu 01 October 2009 15:13

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Site web

je n'ai pas de version française du manuel fourni par esri

je cherche quelque chose qui pourrait m'aider à comprendre plus facilement le manuel en français

Gné ? Ya un bug, là lol

Sinon, posez la question pour les termes anglophone les plus techniques , on essaiera de vous aider smile

Snap = accrochage
Batch = routine

#5 Fri 02 October 2009 16:37

Harry
Participant occasionnel

Merci pour la réponse Robin,

Mais, apparement ma recherche ne trouve pas de réponse assez satisfaisante, je trouve que je devrais faire des efforts en anglais car il n'est pas très evident d'aller au forum à chaque fois que quelque chose m'échappe avec cette extension.

Toutefois, vos réponses seront toujours les bienvenues.

A+

#6 Fri 02 October 2009 16:44

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Site web

Je sais qu'il y a un bon nombre de documentations en français chez ESRI, même si elle ne sont pas disponibles sur leur site.

Je vois que dans votre profil vous avez marqué une ville de Madagascar. Sur le site d'ESRI, il est indiqué que c'est ESRI France qui s'occupe de ce pays : http://gis.esri.com/intldist/contact/in … madagascar Se tourner vers eux directement est peut-être une bonne idée. http://www.esrifrance.fr/ecrivez-nous.asp

Au pire tu sauras si le manuel français existe. Au mieux on te le fournira !

Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Pied de page des forums