Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 14 October 2009 14:01

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

[ORACLE] Point 2D avec z null : utiliser un attribut pour un update

Aloha
Quelqu'un a-t'il une idée pour procéder à la mise à jour de la coordonnée z de certains points de linéaire (ligne, polygone...), ou de certains points à partir d'un z contenu dans un champ de l'objet ?
Je n'ai aucune, aucune idée de comment procéder.

D'avance, merci, merci,


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#2 Wed 14 October 2009 14:19

Cartosig
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 222

Re: [ORACLE] Point 2D avec z null : utiliser un attribut pour un update

Je dirai basiquement

update maTable a set a.geom.sdo_point.Z=...


Cependant vous allez certainement tomber sur une erreur ORA-02309: atomic NULL violation
Cf. http://forums.oracle.com/forums/thread. … dID=256213

Je n'ai pas trouvé la solution en cherchant rapidement (5min) mais il doit y avoir un workaround...

Hors ligne

 

#3 Wed 14 October 2009 15:00

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: [ORACLE] Point 2D avec z null : utiliser un attribut pour un update

cela peut fonctionner pour les ponctuels, mais pour les linéaires ? les coordonnées ne sont-ils pas stockés dans l'attribut SDO_ORDINATES ?


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#4 Wed 14 October 2009 16:02

Cartosig
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 222

Re: [ORACLE] Point 2D avec z null : utiliser un attribut pour un update

Si le Z est le même pour tous les points du linéaire le principe reste identique, par contre ca risque d'être pénible a écrire en SQL car tous les linéaires n'ont pas le même nombre de points.

Une piste pourrait être d'extraire les X,Y de la géométrie de vos linéaires (avec GET_VERTICES par ex), et de créer une nouvelle géométrie 3D en agrégeant X,Y,Z dans une variable tableau (PL/SQL). Il y a peut-être plus simple...

Je me demande si il ne faudra pas envisager de faire faire ce traitement à un SIG ou FME...

Hors ligne

 

#5 Thu 15 October 2009 16:26

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: [ORACLE] Point 2D avec z null : utiliser un attribut pour un update

FME, FME, c'est pas top comme outil. big_smile


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB