Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 28 December 2009 17:39

adou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Dec 2009
Messages: 9

compte d utilisateur sur geoserver

bonjour a tous,j ai installer le .exe du geoserver sur mon pc,une fois sur la page d accueil ,si par exemple  je veux ajouter des couches ou  creer mon espace de travail,on me dit que:Vous tentez d'accèder à une page sécurisée. Veuillez fournir vos coordonnées pour vous identifier.je mets un nom d utilisateur et un mot de passe ca passe pas,j ai essayer plusieurs comptes differents avec tout ca ,ca marche pas,aidez moi je sais pas d ou vient le probleme.merci d avance.

mon os c est MICROSOFT windows XP professionnel VERSION 2002

Hors ligne

 

#2 Mon 28 December 2009 18:04

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: compte d utilisateur sur geoserver

Bonjour,

Avez-vous testé avec :

username: admin
password: geoserver

?

Cordialement,


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Tue 29 December 2009 11:28

adou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Dec 2009
Messages: 9

Re: compte d utilisateur sur geoserver

bonjour  oui effectivement,j ai essayé avec username:admin et mot de passe:geoserver,ca marche toujours pas.

Hors ligne

 

#4 Tue 29 December 2009 11:43

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: compte d utilisateur sur geoserver

Bonjour,

Tout d'abord, un peu de lecture : http://geoserver.org/display/GEOSDOC/1+ … troduction

Si vous utilisez une version 1.6.x de GeoServer, trouvez le fichier users.properties dans votre répertoire d'installation de geoserver 

Code:

$GEOSERVER_DATA_DIR/security/users.properties.

Ce fichier décrit de la manière suivante les utilisateurs pouvant se connecter à l'interface d'administration :

Code:

admin=geoserver,ROLE_ADMINISTRATOR

Vous pouvez ajouter un utilisateur admin :

Code:

user=password, ROLE_ADMINISTRATOR

Bonne journée


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Wed 30 December 2009 11:39

adou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Dec 2009
Messages: 9

Re: compte d utilisateur sur geoserver

bonjour, j ai pu trouver le nom dutilisateur et le mot de passe dans la section  users.properties donc ca marche,un grand merci a toi.merci pour tous les infos et bonne journee

Hors ligne

 

#6 Wed 30 December 2009 12:16

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: compte d utilisateur sur geoserver

De nada. A votre service.

Bonne continuation


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#7 Mon 15 July 2019 09:52

JMBrossard
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 May 2017
Messages: 11

Re: compte d utilisateur sur geoserver

Bonjour,
Je relance le sujet puisque j'ai également un soucis de connexion !
J'ai installé la version 2.13.4 de geoserver, avec le jre 1.8. L'installation se passe sans soucis et j'ai accès à la page d'identification de geoserver. Ma question se situe au niveau du logging. J'ai renseigné dans l'installation un nom d'utilisateur ainsi qu'un mot de passe (je retrouve ces informations dans le fichier users.properties dans le dossier security) mais impossible de me connecter à mon compte. En revanche, j'arrive à me connecter avec les identifiants par défault (admin=geoserver).
Une idée du pourquoi ? J'ai essayé de chercher quelques infos mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur le problème...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB