Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 05 January 2010 15:40

Berenger
Participant occasionnel
Lieu: saint-chaptes
Date d'inscription: 15 May 2009
Messages: 15

QGIS : projection table Mapinfo

Bonjour,
Je viens d'installer QGis au boulot alors qu'on "tournait" sur MapInfo (on a donc tout nos fichiers en .tab, avec différentes projections suivant les sources).
Lorsque je veux ouvrir ces tables dans QGis, elles s'ouvrent par défaut (apparemment) en projection WGS84 et il ne retrouve  pas la projection originale de la table! Ce qui est fort gênant!
Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème (j'ai cherché dans les anciens messages du forum, en vain).
Quelles solutions?
Doit reprojeter toutes mes tables? Dans ce cas là, je le ferai au fur et à mesure?

Est-ce que je peux conserver le format .tab, même si je fais des modifs sur les tables ou dois tout passer en .shp? Mais mes collègues qui utilisent MapInfo vont m'appeler "Léon"? et ça va vite être la pagaille!

Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 11 January 2010 08:49

LdB
Participant actif
Lieu: Cugnaux
Date d'inscription: 14 Sep 2008
Messages: 120

Re: QGIS : projection table Mapinfo

je suis comme toi passé de Mapinfo a QGIS dans mon travail (c'est moi qui ai initier ce changement également).

Qgis lit très bien les .tab par contre si tu veux modifier les vecteurs tu devra obligatoirement exporter tes .tab en .shp.
Pour ce qui est de la projection il suffit d'aller dans les préférences de ton projet, tu choisi ta projection et tu sélectionne "projection à la volée". Ainsi toutes les couches que tu importera se mettront directement à la projection que tu auras défini.

N'hésite pas si tu as d'autres questions comme nous sommes dans le même cas de figure autant s'entre aider ;-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB