Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 28 January 2010 13:07

Pedro01
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Aug 2009
Messages: 22

Arcmap 9.0 - Soucis affichage image

Bonjour a tous,

Un problème de manip. Quand j’ajoute mon image satellite (panchromatique) sous Arcmap, celui-ci l’affiche en noir uniquement, bien que la symbologie semble correcte (gradient blanc > noir), les valeurs attributaires également (variant entre 0 et 65535). La même image en RGB passe sans soucis. Je me rappelle que la première fois que je les avais ajoutées, c’est la RGB qui s’affichait en noir et la panchromatique s’affichait normalement. J’ai essayé de reconstruire la « pyramide » qu’Arcmap créée quand on ajoute une nouvelle image, cela ne change rien. Une idée ?

Merci bien

P.P.

Hors ligne

 

#2 Thu 28 January 2010 13:26

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Arcmap 9.0 - Soucis affichage image

Salut,

La pyramide dont tu parles m'a déjà endommagé des scan25.
C'est à dire qu'aprés avoir fait cette manip, je me suis retrouvé avec mes scan en noir et blanc.
Essaye d'afficher ton image en refusant cette option.
A+
joël

Hors ligne

 

#3 Thu 28 January 2010 14:00

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: Arcmap 9.0 - Soucis affichage image

En général il s'agit de faire calculer les statistisques de l'image pour résoudre le problème. C'est dans la même boite de dialogue que celle où on peut demander l'histogramme.

p.s. les SCAN 25 ne peuvent être endommagés. Il suffit de jeter le fichier de pyramide associé.

Dernière modification par carteq (Thu 28 January 2010 14:01)

Hors ligne

 

#4 Fri 29 January 2010 04:57

Pedro01
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Aug 2009
Messages: 22

Re: Arcmap 9.0 - Soucis affichage image

Merci pour vos reponses.

C'est bien le calcul des statistiques sur l'image qui a reglé le soucis (ArctoolBox > Data management tool > Raster > calculate statistics).   http://kb.iu.edu/data/avvt.html

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB