#1 Thu 28 January 2010 13:07
- Pedro01
- Participant occasionnel
Arcmap 9.0 - Soucis affichage image
Bonjour a tous,
Un problème de manip. Quand j’ajoute mon image satellite (panchromatique) sous Arcmap, celui-ci l’affiche en noir uniquement, bien que la symbologie semble correcte (gradient blanc > noir), les valeurs attributaires également (variant entre 0 et 65535). La même image en RGB passe sans soucis. Je me rappelle que la première fois que je les avais ajoutées, c’est la RGB qui s’affichait en noir et la panchromatique s’affichait normalement. J’ai essayé de reconstruire la « pyramide » qu’Arcmap créée quand on ajoute une nouvelle image, cela ne change rien. Une idée ?
Merci bien
P.P.
#2 Thu 28 January 2010 13:26
- Spacejo
- Membre
- Lieu: Nancy
Re: Arcmap 9.0 - Soucis affichage image
Salut,
La pyramide dont tu parles m'a déjà endommagé des scan25.
C'est à dire qu'aprés avoir fait cette manip, je me suis retrouvé avec mes scan en noir et blanc.
Essaye d'afficher ton image en refusant cette option.
A+
joël
#3 Thu 28 January 2010 14:00
- carteq
- Participant assidu
En général il s'agit de faire calculer les statistisques de l'image pour résoudre le problème. C'est dans la même boite de dialogue que celle où on peut demander l'histogramme.
p.s. les SCAN 25 ne peuvent être endommagés. Il suffit de jeter le fichier de pyramide associé.
Dernière modification par carteq (Thu 28 January 2010 14:01)
#4 Fri 29 January 2010 04:57
- Pedro01
- Participant occasionnel
Merci pour vos reponses.
C'est bien le calcul des statistiques sur l'image qui a reglé le soucis (ArctoolBox > Data management tool > Raster > calculate statistics). http://kb.iu.edu/data/avvt.html
A+