Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 03 February 2010 11:21

NEJJARI
Participant actif
Lieu: METZ
Date d'inscription: 12 Feb 2007
Messages: 99

Une polyligne au milieu d'un polygone

Bonjour (MI8)
En cherchant sur le forum ce genre de problème, j'ai trouvé quelques cas du même type, mais les réponses n'étaient pas concluantes et le suivi non précis.
J'ai des centaines de chemins en polygone (soit des polygones rectangulaires pour chemins droits ou des polygone qui suivent la forme des chemins avec plusieurs virages). Y'a t'il un MBX (ou SQL) qui permet la création d'une polyligne au milieu de chaque polygone qui me permettra par la suite de mesurer les longueurs des chemins.
merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Wed 03 February 2010 12:13

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Une polyligne au milieu d'un polygone

Hello,

Ca serait bien de faire un résumé ici des méthodes déjà tentées (voir un lien vers le post) et le point bloquant ? Ca permettrait de ne pas re-proposer une énième fois les mêmes méthodes smile

Robin.

Hors ligne

 

#3 Wed 03 February 2010 13:20

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Une polyligne au milieu d'un polygone

Bonjour

Tout dépend de la précision que vous recherchez, voici deux méthodes.
1: Si vos polygones ont une largeur fixe, vous pouvez utiliser la formule suivante : (Circonférence - (2Xlargeur)) / 2
Exemple bébête : si vous avez une longueur de rue de 100 m et une largeur de 10 m, votre circonférence est de 220 m.
(220 - (2X10)) / 2 = 100

2: Autre solution, mais il faut avoir le logiciel ou connaître quelqu'un qui l'a !!!!!!  Il existe une fonction dans le logiciel FME qui fait ce genre de chose.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#4 Wed 03 February 2010 14:05

NEJJARI
Participant actif
Lieu: METZ
Date d'inscription: 12 Feb 2007
Messages: 99

Re: Une polyligne au milieu d'un polygone

Bonjour
Pour Robin, le lien de l'exemple est le suivant :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … +polyligne
http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … +polyligne

Pour Daniel, mes polygones n'ont pas une largeur fixe surtout pour les plus long sad . Quant à la précision, j'espère la meilleure car c'est des chemins qui seront supprimés pour en créer d'autres et il faut estimer le coût que cela coûtera à la commune lors d'un aménagement foncier.
Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB