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#1 Mon 22 February 2010 18:00

julien38
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Oct 2008
Messages: 30

Prise en compte des virage dans un réseau pour étude accidentologie

Bonjour,

Je travail actuellement sur l'accidentologie et je cherche à définir si un accident est arrivé dans ou après un virage. Je souhaite donc savoir si il est possible par des formules ou des outils d'apprécier les courbes au sein d'une polyligne (tronçon de route).
Merci d'avance.

Géomatiquement.

Dernière modification par julien38 (Mon 22 February 2010 20:37)

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#2 Fri 26 February 2010 19:06

julien38
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Oct 2008
Messages: 30

Re: Prise en compte des virage dans un réseau pour étude accidentologie

Personne pour m'aider svp?

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#3 Sat 27 February 2010 01:18

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11927
Site web

Re: Prise en compte des virage dans un réseau pour étude accidentologie

Bonjour,

Cette page n'est pas très à jour, mais il y a bien des collectivités qui utilisent CONCERTO, non?
http://www.cete-sud-ouest.equipement.go … article=99

Concerto va-t-il aussi "loin"?

Bruno

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#4 Sat 27 February 2010 10:50

Sylvain_M
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 3 Aug 2009
Messages: 298

Re: Prise en compte des virage dans un réseau pour étude accidentologie

je ne sais pas du tout si il y a des logiciels / fonctions spécialisés dans ce domaine ...

par contre je pense que ca doit être faisable "assez facilement" avec un peu de calculs: si tu récupère la portion de route qui t'intérresse tu peux calculer sa dérivée, qui te donnera la "pente" du virage ...

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#5 Sat 27 February 2010 20:28

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: Prise en compte des virage dans un réseau pour étude accidentologie

Bonjour,

Bruno a écrit

Concerto va-t-il aussi "loin"?


non CONCERTO localise sur le réseau Bd Carto - IGN ® avec une précision déca-métrique.
dans le cadre de convention avec certaines villes ce sera suivant le réseau fournit avec localisation par rapport au mât lumineux le long de la voirie.


Jean-Marc Hanczyk

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