Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 03 March 2010 18:26

gnome85
Participant actif
Lieu: Villefranche sur saone
Date d'inscription: 9 Feb 2010
Messages: 80

Visualisation sous ENVI

Bonjour,

J'ai des images MODIS que je souhaite découper selon mon terrain d'étude (type polygone).

Pour cela, j'effectue une extraction par masque sous Arcgis. Mais ensuite je n'arrive pas à visualiser sous ENVI ma zone extraite de l'image initiale (message d'erreur) ou alors elle est toute noire!!!

Pourtant, ma nouvelle image est bien d'extension .hdr!

Avez-vous une meilleure solution?

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2 Wed 03 March 2010 22:56

ranfosic
Membre
Date d'inscription: 18 Sep 2007
Messages: 118

Re: Visualisation sous ENVI

Bonjour,

Si ta zone masquée est un esri grid, tu peux essayer de l'ouvrir comme ceci: File -> Open external file -> IP software -> ESRI grid. Sinon tu peux essayer d'autres format (ERDAS Imagine...).
Pourquoi ne pas faire ton masque directement sous ENVI. Tu importes ton polygone au format .evf et tu peux ensuite définir ton masque et l'appliquer.

Ranfosic

Hors ligne

 

#3 Thu 04 March 2010 09:13

I-Mage
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Jan 2010
Messages: 23

Re: Visualisation sous ENVI

bonjour
il y a juste un truc que je ne comprends pas : tu dis que tu travailles sous ArcGIS et que ton raster extrait de l'image est en format ENVI? je ne crois pas que ce soit possible de travailler au format ENVI sous ArcGIS...

Hors ligne

 

#4 Thu 04 March 2010 16:37

sousa18
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Dec 2009
Messages: 12

Re: Visualisation sous ENVI

Bonjour a tous, il y a juste un truc que je ne comprends pas : tu dis que tu travailles sous ArcGIS et que ton raster extrait de l'image est en format ENVI? je ne crois pas que ce soit possible de travailler au format ENVI sous ArcGIS...


Je pense que il y ‘a une possibilité de changer le format de l’ENVI vers ARC-GIS ou d’autre logicielle, de toute façon j’ai essayé vers MAPINFO mais normalement le même cas pour ARC-GIS.

Hors ligne

 

#5 Thu 04 March 2010 16:44

gnome85
Participant actif
Lieu: Villefranche sur saone
Date d'inscription: 9 Feb 2010
Messages: 80

Re: Visualisation sous ENVI

Merci pour votre aide, j'ai résolu mon problème.

On peut exporter des images entre ENVI et Arcgis en effet notamment en ASCII.

J'ai choisi la solution la plus simple à savoir de faire l'extraction par maque sous ENVI comme on me l'a conseillé.

Hors ligne

 

#6 Thu 04 March 2010 16:47

jmbuton
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 235

Re: Visualisation sous ENVI

I-Mage a écrit:

bonjour
il y a juste un truc que je ne comprends pas : tu dis que tu travailles sous ArcGIS et que ton raster extrait de l'image est en format ENVI? je ne crois pas que ce soit possible de travailler au format ENVI sous ArcGIS...


Sans vouloir faire de la pub :
http://www.ittvis.com/ProductServices/E … fault.aspx

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB