Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 18 March 2010 17:24

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

Outil union !!

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un outil qui serait l'équivalent de l'outil Union mais que l'on puisse utiliser pour plus de 2 couches.

créer une nouvelle géométrie et insérer dans la table attributaire les informations des autres couches.

merci beaucoup!


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#2 Fri 26 March 2010 17:25

Julie P
Participant actif
Lieu: Pessac
Date d'inscription: 4 Oct 2006
Messages: 107
Site web

Re: Outil union !!

Bonjour,

Je ne sais pas si ça correspond bien à ce que tu cherches, mais as-tu essayé l'outil "Append"?
(Data Management Tools, General, Append)

Hors ligne

 

#3 Sun 28 March 2010 00:18

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: Outil union !!

"Append" va créer une nouvelle géométrie et insérer les attributs. Cependant, ça ne fera pas fusionner les élements comme avec union, si il y a superposition.

Hors ligne

 

#4 Mon 29 March 2010 11:50

Julie P
Participant actif
Lieu: Pessac
Date d'inscription: 4 Oct 2006
Messages: 107
Site web

Re: Outil union !!

Oui juste. Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le but de Luern?

Hors ligne

 

#5 Mon 29 March 2010 12:11

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Outil union !!

Hello,

Je pense que le but est de contourner la limitation de licence au niveau "Arcview", car Union permet de fusionner plus de couches, mais avec le niveau de licence "Arceditor" (5 couches) ou "ArcInfo" (illimité) il me semble.
Peut être jeter un coup d'oeil du côté des Express Tools (mais c'est limité) ou alors, il faut passer par le modelbuilder pour créer une boucle d'union successives 2 couches par 2 couches. (((couche 1XCouche2)xCouche3)xCouche4), etc.

Hors ligne

 

#6 Mon 29 March 2010 17:49

Julie P
Participant actif
Lieu: Pessac
Date d'inscription: 4 Oct 2006
Messages: 107
Site web

Re: Outil union !!

Ok je comprends mieux, je n'avais pas réalisé que l'outil Union était limité en nombre de couches pour les licences ArcView et ArcEditor.

Un petit script à tester : http://arcscripts.esri.com/details.asp?dbid=14661

Hors ligne

 

#7 Tue 30 March 2010 09:30

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Outil union !!

Bien vu. Pour les non anglophones, une petit trad rapide : pour Arcgis 9.2 SP3, il semble qu'il faille mettre ses shapefiles dans une geodatabase à cause d'un bug d'arcgis. A vérifier, il se pourrait que le bug ait été corrigé par la suite avec les Services Packs antérieurs.

Due to a bug with the list feature class method when using ArcGIS 9.2 SP3, the script will not work if the feature classes to be unioned are shapefiles, the workaround is to put your feature classes to be unioned into a geodatabase. This should not be an issue with the anticipated release of SP6 later on in July 2008. The script may not work if template and input feature classes are shapefiles and in the same folder. Make sure that projection for all feature classes is defined and share the same coordinate system before using the script.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB