Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 29 March 2010 21:02

Alexandre_FR
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Oct 2009
Messages: 21

QGIS ou GvSIG : Access ODBC ?

bonsoir,

pouvez-vous me dire comment vous créez ce lien ODBC avec access car je recherche cette fonctionnalité ... que je ne trouve pas

merci


Alexandre FREJAFON
Direction de l'Innovation et des Systèmes d'Information
CACG - Tarbes

Hors ligne

 

#2 Mon 29 March 2010 23:31

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 946
Site web

Re: QGIS ou GvSIG : Access ODBC ?

Bonjour,

On s'éloigne un peu du sujet mais une petite digression ne fait pas de mal de temps en temps (Attention à créer, une discussion distincte à l'avenir, svp)
Pour l'ODBC, http://www.commentcamarche.net/contents … bcdsn.php3

Cordialement

ThomasG

Hors ligne

 

#3 Tue 30 March 2010 09:02

Alexandre_FR
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Oct 2009
Messages: 21

Re: QGIS ou GvSIG : Access ODBC ?

Mon problème n'est pas la création d'une connexion ODBC en tant que tel mais bien de l'utilisation d'un ODBC dans GvSIG. Ma connexion ODBC existe et j'aimerais savoir comment l'utiliser dans GvSIG pour créer et gérer une connexion persistente avec mes données attributaires (pour pouvoir faire par la suite des jointures avec mes couches spatiales)... c'est apparement ce qu'à réussi à faire Mathias et c'était l'objet de ma question

Désolé si ma question était mal posée.

Cordialement


Oups ... il doit y avoir beaucoup de brouillard ce matin ou alors je ne suis pas réveillé !! Je n'avais pas vu que la problématique du sujet était lié à GvSIG et non à QGIS !! Je me mets un claque !! Vous pouvez donc oublié mes questions ...

merci encore

Dernière modification par Alexandre_FR (Tue 30 March 2010 09:46)


Alexandre FREJAFON
Direction de l'Innovation et des Systèmes d'Information
CACG - Tarbes

Hors ligne

 

#4 Tue 30 March 2010 11:32

mathias hervet
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Feb 2010
Messages: 33

Re: QGIS ou GvSIG : Access ODBC ?

Bonjour,
de retour ce matin 25 ° a Rabat...

Les Shp ne sont pas détériorés, lorsque je ferme un des deux logiciel ça ne change rien, il ne reste plus qu'a vérifier la structure même des tables... a voir Merci quand même!!
Alexandre_FR, je ne comprends pas bien ce que tu demande : mettre en place un lien ODBC et exploiter des données Access liées au table attributaire sous GV Sig?

J'attends ton retour...
A bientôt

Hors ligne

 

#5 Tue 30 March 2010 11:49

Alexandre_FR
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Oct 2009
Messages: 21

Re: QGIS ou GvSIG : Access ODBC ?

25° tu vas faire des envieux !!
C'était bien le sens de ma question .... mais je n'avais pas vu que ton environnement de travail est GvSIG. Je cherche à faire la même chose sous QGIS et je n'ai pas trouvé à ce jour de solutions sans coder.

Désolé encore et oublie mes demandes

Profite du soleil,
A bientôt


Alexandre FREJAFON
Direction de l'Innovation et des Systèmes d'Information
CACG - Tarbes

Hors ligne

 

#6 Tue 30 March 2010 18:39

Nicolas
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2869
Site web

Re: QGIS ou GvSIG : Access ODBC ?

Bonjour,

Voici un sujet dédié pour les questions QGIS <-> Access ODBC.

GVSIG Access ODBC va continuer sa vie tranquille à côté wink.

Bonne soirée,

Nicolas, pour la modération

Hors ligne

 

#7 Fri 16 April 2010 12:18

sylvain poupard
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Mar 2009
Messages: 362

Re: QGIS ou GvSIG : Access ODBC ?

Bonjour,

Afin de choisir le bon SIG pour un projet, je souhaiterais savoir si il y a bien un gestionnaire ODBC dans QGIS?

On s'éloigne un peu trop de la carto pour moi mais j'aurais besoin de savoir si QGIS est équipé de :
-routine de liaison avec access (.ocx ou active x)
-connexion externe
-liaison objet / passerelle microsoft

Ils veulent sûrement dire la même chose mais si ces mots vous parlent (ce qui n'est pas mon cas pour l'instant hmm ) est-ce qu'ils sont présent dans QGIS?

Merci!


PS: j'ai feuilleté les docs fr et en mais ça ne me saute pas aux yeux...j'y replonge!

Hors ligne

 

#8 Fri 16 April 2010 12:22

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9860
Site web

Re: QGIS ou GvSIG : Access ODBC ?

Bonjour,

voir en pièce jointe la fenêtre pour ouvrir des données avec un lien odbc. Par contre je n'ai jamais testé wink

Y.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#9 Fri 16 April 2010 14:17

sylvain poupard
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Mar 2009
Messages: 362

Re: QGIS ou GvSIG : Access ODBC ?

Merci Yves!

Du coup ça me fait penser que je n'ai pas préciser ma version (1.0.2)! Je n'ai pas autant de choix sur le mien.
J'espère que ça veut dire que je peux ouvrir une bd access dans ma version car la tienne a l'air plus récente...


...Mais ma question se situait plutôt au niveau du code source je pense.

Du genre un mec balaise en informatique va me créer un outil directement dans le code et il a besoin pour ça d'un gestionnaire ODBC.

(Mais si on peut ouvrir des couches on devrait pouvoir créer ce fameux outil, non?)

Quelle est ta version Yves?(peut-être vais-je y passer) et comment puis-je vérifier ça dans ma version sachant que la fenêtre d'ouverture des couches vecteurs ne reconnait pas mes BD access?


Voilà voilà!


Bon we!

Dernière modification par sylvain poupard (Fri 16 April 2010 14:20)

Hors ligne

 

#10 Tue 20 April 2010 09:58

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS ou GvSIG : Access ODBC ?

Comment paramétrer une connexion ODBC vers une base Access, tenant compte de la fenêtre d'ajout de couches vecteurs?
La présence des champs port, hôte me laisse penser que la connexion à des bases Access n'est pas permise.

Aussi, n'est-ce pas le module Evis qui permet plutôt l'accès à des bases Access?


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB