banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 07 April 2010 11:11

simsound
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Apr 2010
Messages: 1

TRansformation d'une polyligne en polygone

Bonjour,
J'aimerai trouver un outil qui permette de transformer un polygone en polyligne, je vous expose mon problème:
J'ai créer des polylignes grâce auxquelles  j'ai pu renseigner la longueur de mes segments, qui me sera très utile.
cependant, lors de l'analyse thématique, j'aimerai pouvoir ajouter des trames pour certaines classes, donc il faudrait que mes polylignes deviennent des polygones.
J'ai essayer en créant des tampons, mais l'analyse thématique prend mes tampon pour des lignes(pas moyen de selectionner une trame)...
Quelqu'un aurait 'il une solution a mon problème?
Je vous en remercie..

Hors ligne

 

#2 Wed 07 April 2010 12:00

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: TRansformation d'une polyligne en polygone

Bonjour
Rendre la table modifiable, tout sélectionner (ou une partie) puis menu Objets->Convertir en polyligne (ou Convertir en polygone)

Hors ligne

 

#3 Wed 07 April 2010 15:05

bounkeu
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Oct 2009
Messages: 25

Re: TRansformation d'une polyligne en polygone

Maurice a écrit:

Bonjour
Rendre la table modifiable, tout sélectionner (ou une partie) puis menu Objets->Convertir en polyligne (ou Convertir en polygone)


Bonjour,
Pour que cette commande marche, il faut t'assurer que les polylignes sont fermées; sinon la commande ne marche pas

Hors ligne

 

#4 Wed 07 April 2010 15:53

Bruno MELI
Participant occasionnel
Lieu: Le Tampon - Réunion
Date d'inscription: 7 Apr 2008
Messages: 46
Site web

Re: TRansformation d'une polyligne en polygone

@ bonkeu

bonjour,

bounkeu a écrit:

Pour que cette commande marche, il faut t'assurer que les polylignes sont fermées; sinon la commande ne marche pas


Pas du tout, si la polyligne n'est pas fermée MapInfo "la ferme automatiquement" (en fait crée un polygone en joignant d'une droite les extrémités "non fermées")

Bruno

Hors ligne

 

#5 Wed 07 April 2010 17:20

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: TRansformation d'une polyligne en polygone

Bonjour,
Si l'objet est composé de deux polylignes ou plus, la transformation en polygone donne un beau gâchis.
Assurez-vous avant de transformer en polygone d'avoir un objet composé d'une seule polyligne.
Exception: Vous pouvez cependant avoir des polylignes regroupées qui formeront un polygone correct avec un ou des trous de beignes.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB