#1 Wed 07 April 2010 11:11
- simsound
- Juste Inscrit !
TRansformation d'une polyligne en polygone
Bonjour,
J'aimerai trouver un outil qui permette de transformer un polygone en polyligne, je vous expose mon problème:
J'ai créer des polylignes grâce auxquelles j'ai pu renseigner la longueur de mes segments, qui me sera très utile.
cependant, lors de l'analyse thématique, j'aimerai pouvoir ajouter des trames pour certaines classes, donc il faudrait que mes polylignes deviennent des polygones.
J'ai essayer en créant des tampons, mais l'analyse thématique prend mes tampon pour des lignes(pas moyen de selectionner une trame)...
Quelqu'un aurait 'il une solution a mon problème?
Je vous en remercie..
#2 Wed 07 April 2010 12:00
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Re: TRansformation d'une polyligne en polygone
Bonjour
Rendre la table modifiable, tout sélectionner (ou une partie) puis menu Objets->Convertir en polyligne (ou Convertir en polygone)
#3 Wed 07 April 2010 15:05
- bounkeu
- Participant occasionnel
Bonjour
Rendre la table modifiable, tout sélectionner (ou une partie) puis menu Objets->Convertir en polyligne (ou Convertir en polygone)
Bonjour,
Pour que cette commande marche, il faut t'assurer que les polylignes sont fermées; sinon la commande ne marche pas
#4 Wed 07 April 2010 15:53
- Bruno MELI
- Participant occasionnel
- Lieu: Le Tampon - Réunion
- Site web
@ bonkeu
bonjour,
Pour que cette commande marche, il faut t'assurer que les polylignes sont fermées; sinon la commande ne marche pas
Pas du tout, si la polyligne n'est pas fermée MapInfo "la ferme automatiquement" (en fait crée un polygone en joignant d'une droite les extrémités "non fermées")
Bruno
#5 Wed 07 April 2010 17:20
- Marc-André
- Participant assidu
- Lieu: Montréal
Bonjour,
Si l'objet est composé de deux polylignes ou plus, la transformation en polygone donne un beau gâchis.
Assurez-vous avant de transformer en polygone d'avoir un objet composé d'une seule polyligne.
Exception: Vous pouvez cependant avoir des polylignes regroupées qui formeront un polygone correct avec un ou des trous de beignes.