banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 17 May 2010 15:58

RC
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Apr 2010
Messages: 20

Désactivation de la mise à jour de la fenêtre graphique?

Bonjour,

Je dois faire une modification (déplacement de noeuds) sur une couverture polygonale très lourde. Je voudrais savoir y-a-t-il possibilité de désactiviter la mise à jour de la fenêtre graphique. En effet chaque fois que je déplace un noeud il faut que j'attendes environ 30secondes (temps de mise à jour des BD je suppose) avant que MapInfo me redonne la main. Y-a-t-il une option qqpart à cocher???
Merci par avance
Rachel

Hors ligne

 

#2 Mon 17 May 2010 17:11

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Désactivation de la mise à jour de la fenêtre graphique?

Bonjour
Sur une COPIE (j'insite...) tentez dans la fenêtre MapBasic Set Table ma_table FastEdit On (puis 'enter' sur la ligne)
Les éditions sont immédiatement enregistrée sans retour en arrière possible
Tester aussi Set Event Processing Off, et/ou Set Map Window window_id Redraw Off

Hors ligne

 

#3 Tue 18 May 2010 09:31

RC
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Apr 2010
Messages: 20

Re: Désactivation de la mise à jour de la fenêtre graphique?

Bonjour,
J'ai tenté les solutions proposées mais...
"Set Table ma_table FastEdit On" et " Set Event Processing Off" n'ont apporté aucun changement
"Set Map Window window_id Redraw Off" renvoie le message d'erreur suivant "Variable ou champ window_id non défini????
Merci
Rachel

Hors ligne

 

#4 Tue 18 May 2010 11:55

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Désactivation de la mise à jour de la fenêtre graphique?

RC a écrit:

..."Set Map Window window_id Redraw Off" renvoie le message d'erreur suivant "Variable ou champ window_id non défini????...


Normal... window_id doit être soit le numéro de la fenêtre que vous voulez voir concernée par Redraw Off
Soit vous obtenez ce numéro par ailleurs, soit (plus simple) vous passez cette commande quand la fenêtre concernée est au premier plan, auquel cas la commande devient "Set Map Window FrontWindow() Redraw Off"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB