Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 19 May 2010 11:00

satsdt
Participant actif
Lieu: montreux
Date d'inscription: 6 Oct 2008
Messages: 69

[ArcGIS 9.x] erreur 999999 lors d'un clip

Bonjour à tous!

J'utilise l'outil Clip (toolbox Analysis Tools/Extract/Clip) avec réussite sur de nombreux .shp.
Par contre, pour une certaine couche, l'outil ne fonctionne pas et me donne le message d'erreur suivant (extrait):

Cracking Features...
ERROR 999999: Error executing function.
Failed to execute (Clip).
End Time: Wed May 19 10:54:05 2010 (Elapsed Time: 1.00 seconds)
Failed to execute (Model1).
End Time: Wed May 19 10:54:05 2010 (Elapsed Time: 1.00 seconds)


Le problème, c'est que l'erreur 999999 est une erreur générique qui n'a pas de cause toute trouvée, et surtout que l'outil fonctionne pour deux autres couches aux propriétés et structures de tables identiques...

J'aimerai bien comprendre ce qui ne fonctionne pas!?
Merci!

Hors ligne

 

#2 Wed 19 May 2010 14:48

gnome85
Participant actif
Lieu: Villefranche sur saone
Date d'inscription: 9 Feb 2010
Messages: 80

Re: [ArcGIS 9.x] erreur 999999 lors d'un clip

Bonjour,

Vérifie bien que les deux couches (celle qui te permet le clip et celle que tu veux découper) soient dans le même système de

projection. Sinon il se peut que ta couche vecteur a découper contienne des erreurs, dans ce cas si tu n'as pas de sauvegarde

je crains que tu ne puisses rien faire....

Hors ligne

 

#3 Wed 19 May 2010 14:53

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: [ArcGIS 9.x] erreur 999999 lors d'un clip

Bonjour,

Tu peux essayer de voir s'il n'y aurait pas des erreurs de géométrie sur la couche à l'aide de l'outil Vérifier géometrie et si il y en a passer l'outil Réparer géometrie.

Franck

Hors ligne

 

#4 Wed 19 May 2010 15:10

satsdt
Participant actif
Lieu: montreux
Date d'inscription: 6 Oct 2008
Messages: 69

Re: [ArcGIS 9.x] erreur 999999 lors d'un clip

Merci pour vos réponses!

gnome85 a écrit:

Bonjour,

Vérifie bien que les deux couches (celle qui te permet le clip et celle que tu veux découper) soient dans le même système de

projection. Sinon il se peut que ta couche vecteur a découper contienne des erreurs, dans ce cas si tu n'as pas de sauvegarde

je crains que tu ne puisses rien faire....


Oui elles sont dans le même système et proviennent d'un même traitement préalable, dans MapInfo et importé en MID/MIF.


Frank B a écrit:

Bonjour,

Tu peux essayer de voir s'il n'y aurait pas des erreurs de géométrie sur la couche à l'aide de l'outil Vérifier géometrie et si il y en a passer l'outil Réparer géometrie.

Franck


Est-ce que si le clip features est plus grand que l'input, ça peut poser problème?
Sinon entre temps j'ai fait un découpage sur MapInfo...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB