Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 04 June 2010 16:44

Anne Lainé
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Feb 2010
Messages: 2

Mettre deux colonnes d'une même table attributaire en légende

Bonjour,

je suis assez novice sur Arcgis et là je suis bloquée ! J'ai cherché un sujet similaire mais je n'ai pas trouvé, donc voici mon souci :
J'ai créer une couche qui possède plusieurs colonnes dans sa table attributaire.
Dans la mise en page, j'ai créé une légende et je souhaiterais qu'apparaisse la légende de plusieurs colonnes (2).
Mais je n'y parviens pas, j'arrive seulement à faire apparaitre la légende d'une colonne.

Je vous remercie pour votre aide et n'hésitez pas à me demander si ce n'est pas assez clair !

Hors ligne

 

#2 Mon 07 June 2010 09:50

satsdt
Participant actif
Lieu: montreux
Date d'inscription: 6 Oct 2008
Messages: 69

Re: Mettre deux colonnes d'une même table attributaire en légende

Anne Lainé a écrit:

Bonjour,

je suis assez novice sur Arcgis et là je suis bloquée ! J'ai cherché un sujet similaire mais je n'ai pas trouvé, donc voici mon souci :
J'ai créer une couche qui possède plusieurs colonnes dans sa table attributaire.
Dans la mise en page, j'ai créé une légende et je souhaiterais qu'apparaisse la légende de plusieurs colonnes (2).
Mais je n'y parviens pas, j'arrive seulement à faire apparaitre la légende d'une colonne.

Je vous remercie pour votre aide et n'hésitez pas à me demander si ce n'est pas assez clair !


le plus simple, c'est de copier ta couche et de la coller, tout ça directement dans ton groupe de couche du volet d'affichage. Comme ça tu as deux fois la même couche que tu peux illustrer de façons différentes.

Hors ligne

 

#3 Mon 07 June 2010 14:22

REMY_M
Participant occasionnel
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 18 Jul 2007
Messages: 25

Re: Mettre deux colonnes d'une même table attributaire en légende

Bonjour Anne,

Est -ce que tu souhaites afficher le détail des informations enregistrées dans tes colonnes (ex : le nom des entités) ou bien afficher la caractéristique d'un groupe d'entités ayant la même symbologie (ex : le type de plusieurs entités) ?

Dans le premier cas il s'agirait d'indiquer le nom de toutes les parcelles dans la légende et dans le second cas d'afficher le nom des sections.

Ce qui pour moi n'est pas la même chose.

Hors ligne

 

#4 Mon 07 June 2010 22:06

Anne Lainé
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Feb 2010
Messages: 2

Re: Mettre deux colonnes d'une même table attributaire en légende

Bonjour,

merci à tous les 2. C'est une très bonne idée de bidouille satstd et ça marche, cool !
sinon rémy et bien ce que je veux c'est le premier cas, si tu as une autre solution je suis aussi preneuse,

merci encore, bonne soirée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB