Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 02 June 2010 11:09

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Condition Where pour lecteur Oracle

Aloha
Je souhaite filtrer mes objets oracle lors de leur lecture. J'ai donc paramétré une condition where.
Mais j'ai ce message d'erreur :

ORACLE Reader: Unable to execute SQL statement `SELECT A_REIMS."TH_SURF"."GID", [...] A_REIMS."TH_SURF"."dossier", A_REIMS."TH_SURF"."type1", A_REIMS."TH_SURF"."type2", A_REIMS."TH_SURF"."type3", A_REIMS."TH_SURF"."GEOMETRY" FROM A_REIMS."TH_SURF" WHERE dossier = 'INTERCOMMUNALITES'' for table `A_REIMS.TH_SURF'
Execution of statement `SELECT A_REIMS."TH_SURF"."GID", [...]A_REIMS."TH_SURF"."APIC_MDATE", A_REIMS."TH_SURF"."dossier", A_REIMS."TH_SURF"."type1", A_REIMS."TH_SURF"."type2", A_REIMS."TH_SURF"."type3", A_REIMS."TH_SURF"."GEOMETRY" FROM A_REIMS."TH_SURF" WHERE dossier = 'INTERCOMMUNALITES'' did not succeed; error was `ORA-00904: "DOSSIER" : identificateur non valide


Comment faire pour que forcer les guillemets dans ma condition WHERE ?
D'avance, merci,


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#2 Wed 02 June 2010 12:06

xav
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Oct 2005
Messages: 280

Re: Condition Where pour lecteur Oracle

Bonjour,

il faudrait peut préfixer dossier avec A_REIMS.
autrement il n'y aurait pas un probleme de ' sur la fin de la requette : dossier = 'INTERCOMMUNALITES''


Xavier Lang
Information géographique et observatoire - DSI Communautaire
Cap Atlantique

Hors ligne

 

#3 Wed 02 June 2010 15:17

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Condition Where pour lecteur Oracle

Essayez d'exécuter la requête dans sqlplus ou autre outil oracle pour vérifier que la syntaxe est ok.
Les problèmes de ' se résolvent en général en préfixant par un \


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#4 Thu 03 June 2010 22:01

ALCAÏNA Christophe
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Sep 2009
Messages: 16

Re: Condition Where pour lecteur Oracle

Bonjour à tous,
J'irai également dans le sens de xav mais en précisant, en plus du nom du user, le nom de la table dans ta clause where.
Ceci te donnera:

WHERE A_REIMS."TH_SURF"."dossier" = 'INTERCOMMUNALITES''

Ainsi tu élimines tous doutes ou interprétations qui pourrait gêner le compilateur de requêtes.

Bien entendu, sous couvert que ta requête soit correcte comme l'a indiqué ogayte.

@+

Hors ligne

 

#5 Mon 07 June 2010 14:21

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Condition Where pour lecteur Oracle

La combinaison gagnante est le :

Code:

\"dossier\" = 'INTERCOMMUNALITES'

Avec ou sans identificateur de schéma, de table.
Merci Olivier. Merci Christophe. Merci Xav.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB