#1 Fri 18 June 2010 15:45
- V. Girault
- Participant actif
- Lieu: Clermont-Ferrand
[MAPBASIC 8.5] Sous-menu en MapBasic
Bonjour @ tous !
J'essaie en ce moment de faire un sous-menu rattaché à un menu général en Mapbasic. Dans mon Menu, le premier item affiché correspondrait au sous-menu, au-dessous, je souhaite placer deux options, un séparateur et une dernière option. Apparemment, cet exercice est particulièrement périlleux, je me demande d'ailleurs à l'usure si c'est effectivement possible.
J'ai testé ce code ci avec succès :
Code:
' Create Menu "Menuhier" As ' "hier1", ' "hier2" ' Create Menu "Menu1" As ' "SM1", ' "SM2", ' "Menuhier" As "Menuhier" ' Alter Menu ID 4 Add ' "(-" ID 990,"Menu1" ID 991 As "Menu1"
mais çà ne correspond pas forcément à la structure décrite plus haut.
Je teste ensuite ce code ci adapté à mon souhait et il ne fonctionne plus :
Code:
Create Menu "Requetes" As "Districts", "Opérations", "Département" Create Menu "Cartographic Automate" As "Ouvrir Document", "Requetes" As "Requetes" "Cartographie", "(-", "&A propos..." HelpMsg "Description de l'outil." Calling AboutApp, "(-", "&Quitter Cartographic Automate\tCtrl+Q/W^Q" HelpMsg "Quitter l'application." Calling EndApp Alter Menu ID 4 add "(-" ID 990,"Cartographic Automate" ID 991 as "Cartographic Automate"
Mapbasic rencontre une erreur en signalant que Cartographie est inconnu.... qu'il y ait une procédure affectée derrière ou non.
Y aurait-il une petite subtilité ? Je me base sur l'exemple donné dans le livre de Mapbasic P. 194, mais l'exemple correspond t'il au sens strict du code, c'est à dire dans le cas démontré, le menu hiérarchique doit se placer en dernier après les options de menus classiques ? C'est incroyablement limité !
Auriez-vous rencontré pareil cas de figure et si oui, comment l'avez vous élucidé ?
Merci beaucoup d'avance.
#2 Fri 18 June 2010 16:01
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Re: [MAPBASIC 8.5] Sous-menu en MapBasic
Bonjour
Comme il dit à la télé, c'est une p.... de bonne question (du vendredi) ! Chiche qu'on élucide avant lundi
#3 Fri 18 June 2010 16:23
- jean94
- Participant assidu
Je ne comprend pas cette ligne
"Requetes" As "Requetes"
....
Ne devrait-il pas èa tout moins y avoir une virgule apres?
JF
#4 Fri 18 June 2010 19:42
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Bonjour
C'est jean94 qui a élucidé: dans les Create Menu, il faut des virgules à la fin de chaque ligne sauf la dernière
Code:
Create Menu "Requetes" As "Districts", "Opérations", "Département" Create Menu "Cartographic Automate" As "Ouvrir Document", "Requetes" As "Requetes", "Cartographie", "(-", "&A propos..." HelpMsg "Description de l'outil." Calling AboutApp, "(-", "&Quitter Cartographic Automate\tCtrl+Q/W^Q" HelpMsg "Quitter l'application." Calling EndApp Alter Menu ID 4 add "(-" ID 990,"Cartographic Automate" ID 991 as "Cartographic Automate"
#5 Mon 21 June 2010 08:26
- V. Girault
- Participant actif
- Lieu: Clermont-Ferrand
Bonjour à tous !
ARG ! Gagné.... Et en plus dans les temps Maurice ! Encore un truc ballot.... Mais vu comment la chose est expliquée dans la doc, on a tendance à penser que c'est ce genre de commandes "Trucs" as "Trucs" uniquement qui ne requiert pas de virgule à la fin de l'instruction. C'est ce que j'ai fait en me bornant à suivre l'exemple....
Merci jean94 et Maurice !