Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 06 July 2007 15:14

oplotcha
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Oct 2006
Messages: 10

QGIS / Grass (Windows) : fusionner des dalles MNT

Bonjour,

Nouvel utilisateur de Qgis GRASS sous windows, je ne trouve pas de fonction me permettant d'assembler plusieurs rasters en un seul (l'équivalent de la fonction merge sous arcview 3.3).
Pourriez vous m'indiquer la ligne de commande me permettant de réaliser cette tache

Merci

Hors ligne

 

#2 Fri 06 July 2007 15:24

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: QGIS / Grass (Windows) : fusionner des dalles MNT

Bonjour,

r.patch devrait faire votre bonheur. N'oubliez pas la gestion des couleurs de votre raster avec r.colors

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Thu 08 July 2010 11:31

jack tippit
Participant actif
Lieu: Limoges
Date d'inscription: 3 Dec 2008
Messages: 116
Site web

Re: QGIS / Grass (Windows) : fusionner des dalles MNT

Bonjour
Travail avec GRASS 6.4, et avec des données srtm. Je dois effectuer un travail sur toute l'Europe, et je ne sais pas très bien quelle projection choisir, mais il faudrait que les surfaces soient conservées. J'ai fait quelques essaye avec WGS84 et UTM32...
J'ai utilisé le module r.patch pour assembler les tuiles, mais avec WGS84 les deux tuiles de l'ouest de l'Espagne ne veulent pas se patcher, et dans la projection UTM... quand j'applique le module, il n'y a rien dans la couche créée...
avez-vous une idée?
Merci beaucoup

PS peut être que le mode de projection ETRS89 serait intéressant (système européen concevant les surfaces...)

Dernière modification par jack tippit (Thu 08 July 2010 12:12)

Hors ligne

 

#4 Thu 08 July 2010 16:32

mbaudier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 May 2010
Messages: 11

Re: QGIS / Grass (Windows) : fusionner des dalles MNT

Je tenterais ETRS89 en effet (EPSG 3035)

Dernière modification par mbaudier (Thu 08 July 2010 16:33)

Hors ligne

 

#5 Thu 08 July 2010 16:53

jack tippit
Participant actif
Lieu: Limoges
Date d'inscription: 3 Dec 2008
Messages: 116
Site web

Re: QGIS / Grass (Windows) : fusionner des dalles MNT

Merci mbaudier, je recommence ma projection.
Et est ce que quelqu'un a une astuce pour mon problème de r.patch

Hors ligne

 

#6 Sat 06 July 2013 15:42

Samy-DT
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Apr 2011
Messages: 211

Re: QGIS / Grass (Windows) : fusionner des dalles MNT

Bonjour, je fais remonter le topic pour un problème d'assemblage de raster avec QGIS et GRASS.

Je possède 114 dalles litto3d à assembler.

1. Sous QGIS :

gdal_merge dans l'interface graphique me reproche une ligne de commande trop longue.

J'aimerais le batcher mais pour le coup je sais pas comment on fait. J'ai essayé en me plaçant dans le dossier en question :

*****************
EDIT

for %f in (*.tiff) do gdal_merge -pct -of GTiff -o litto3d.tiff %f

La commande semble bien se dérouler. Cependant, à l'ouverture de la sortie, je n'ai qu'un petit cadre ne représentant qu'une toute partie de mes dalles...

*****************

2. Sous GRASS

Avec r.patch, je suis censé choisir mes 114 dalles successivement clic par clic. Pas moyen de le batcher ? Sans doute que c'est simple, mais le batch avec les mapsets et cie, j'ai pas encore compris comment on fait. Si vous avez un petit exemple clair.

Merci pour votre aide.

A+

Dernière modification par Samy-DT (Mon 08 July 2013 20:36)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB