Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 05 September 2003 12:54

Brigitte Prieur
Invité

Mettre a jour Access via MapInfo

Bonjour,

Je sollicite a nouveau la liste georezo pour un soucis dans la gestion de la liaison entre MapInfo 5 (je devrais cependant bientot avoir MapInfo 7) et Access 2002.
Voila ce que je souhaite faire... C’est un peu complique mais je vais essayer d’etre claire !
Sous MapInfo, j’ai rajoute un champ dans une table (champ « nom d’usage » dans la table « troncons » de BD Carthage). J’exporte cette table sous Access ou je rajoute un autre champ « cle unique » qui est en fait la concatenation des champs « Id_BDCarthage » et « Numero_Superposition ». A cote de cette table « troncons » sous Access, j’ai une table « infos » qui contient le champ « cle_unique » et un certain nombre de champs que je voudrais renseigner. Mon idee etait de reouvrir ma table « troncons » d’Access sous MapInfo (en tant que table ODBC) en faisant une jointure avec ma table « infos », jointure basee sur le champ « cle_unique ». J’esperais ainsi pouvoir directement renseigner mes champs de ma table « infos » et mes « nom d’usage » de ma table « troncons » sous Access.
Ca ne marche pas ! En fait je ne peux pas importer le champ « nom d’usage » de ma table « troncons » sous MapInfo. Je ne sais pas pourquoi. Peut etre qu’il n’est pas possible de mettre a jour une table Access par des modifications faites sous MapInfo alors que l’inverse est possible puisque l’outil « rafraichir table ODBC » permet d’integrer les modifications faites sous Access ?
Si certains d’entre vous ont deja reussi a faire ce genre de manip, merci de m’indiquer la recette !
Juste une precision : la « cle_unique » peut paraitre inutile mais comme sous MapInfo on ne peut pas faire de jointure sur plusieurs champs (du moins, je ne sais pas le faire...). J’aurai pu utiliser le champ « Id_BDCarthage » mais il y a malheureusement des doublons (la cle primaire de BD Carthage est le couple Id_BDCarthage/Numero_Superposition...
Merci d’avance pour vos reponses et, au passage, merci a celles et ceux qui avaient repondu a mes precedentes questions !
Cordialement,

Brigitte Prieur
Federation de Peche de Saone et Loire

 

#2 Mon 08 September 2003 16:48

Olivier Dumas
Invité

Re: Mettre a jour Access via MapInfo

on peut tout a fait mettre a jour une table access depuis mapinfo en l'ouvrant en natif.
Pour automatiser un lien par jointure 2 solutions : mettre a jour colonne ou un peu de programmation. Mais attention , en multi utilisateurs (un grand nombre) j'ai constate des blocages assez aleatoires meme en simple consultation.
Olivier

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB