Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 05 September 2003 12:54

Brigitte Prieur
Invité

Mettre a jour Access via MapInfo

Bonjour,

Je sollicite a nouveau la liste georezo pour un soucis dans la gestion de la liaison entre MapInfo 5 (je devrais cependant bientot avoir MapInfo 7) et Access 2002.
Voila ce que je souhaite faire... C’est un peu complique mais je vais essayer d’etre claire !
Sous MapInfo, j’ai rajoute un champ dans une table (champ « nom d’usage » dans la table « troncons » de BD Carthage). J’exporte cette table sous Access ou je rajoute un autre champ « cle unique » qui est en fait la concatenation des champs « Id_BDCarthage » et « Numero_Superposition ». A cote de cette table « troncons » sous Access, j’ai une table « infos » qui contient le champ « cle_unique » et un certain nombre de champs que je voudrais renseigner. Mon idee etait de reouvrir ma table « troncons » d’Access sous MapInfo (en tant que table ODBC) en faisant une jointure avec ma table « infos », jointure basee sur le champ « cle_unique ». J’esperais ainsi pouvoir directement renseigner mes champs de ma table « infos » et mes « nom d’usage » de ma table « troncons » sous Access.
Ca ne marche pas ! En fait je ne peux pas importer le champ « nom d’usage » de ma table « troncons » sous MapInfo. Je ne sais pas pourquoi. Peut etre qu’il n’est pas possible de mettre a jour une table Access par des modifications faites sous MapInfo alors que l’inverse est possible puisque l’outil « rafraichir table ODBC » permet d’integrer les modifications faites sous Access ?
Si certains d’entre vous ont deja reussi a faire ce genre de manip, merci de m’indiquer la recette !
Juste une precision : la « cle_unique » peut paraitre inutile mais comme sous MapInfo on ne peut pas faire de jointure sur plusieurs champs (du moins, je ne sais pas le faire...). J’aurai pu utiliser le champ « Id_BDCarthage » mais il y a malheureusement des doublons (la cle primaire de BD Carthage est le couple Id_BDCarthage/Numero_Superposition...
Merci d’avance pour vos reponses et, au passage, merci a celles et ceux qui avaient repondu a mes precedentes questions !
Cordialement,

Brigitte Prieur
Federation de Peche de Saone et Loire

 

#2 Mon 08 September 2003 16:48

Olivier Dumas
Invité

Re: Mettre a jour Access via MapInfo

on peut tout a fait mettre a jour une table access depuis mapinfo en l'ouvrant en natif.
Pour automatiser un lien par jointure 2 solutions : mettre a jour colonne ou un peu de programmation. Mais attention , en multi utilisateurs (un grand nombre) j'ai constate des blocages assez aleatoires meme en simple consultation.
Olivier

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB