Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 05 January 2011 14:33

FlorenceL
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Jan 2011
Messages: 4

QGIS 1.2.0: Comment fusionner deux couches en une seule ?

Bonjour,

Novice sur Qgis (1.2.0 Daphnis), je souhaiterai fusionner deux couches vecteur (format shapefile) en une seule. Est-ce possible ? si oui comment faire ?

Chacune contient des données attributaires.

Merci.

Dernière modification par FlorenceL (Wed 05 January 2011 14:34)

Hors ligne

 

#2 Wed 05 January 2011 14:36

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: QGIS 1.2.0: Comment fusionner deux couches en une seule ?

Bonjour,

Leurs schémas sont ils équivalent ? Si oui ogr fait ca très bien (oui je sais ce n'est pas QGIS smile ).

Sinon le plugin vecteur a deux fonctions union ou regroupement.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 05 January 2011 14:48

FlorenceL
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Jan 2011
Messages: 4

Re: QGIS 1.2.0: Comment fusionner deux couches en une seule ?

Merci pour votre réponse

Oui ils correspondent.
Je dois donc installer le plugin vecteur ou est-il dans l'install de base de Qgis ?

Hors ligne

 

#4 Wed 05 January 2011 15:13

FlorenceL
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Jan 2011
Messages: 4

Re: QGIS 1.2.0: Comment fusionner deux couches en une seule ?

J'ai trouvé le plugin dans les outils de géotraitement / Union, cependant je n'arrive pas à sélectionner mes couches dans les champs "couche vectorielle de saisie" et "couche d'union", je vais donc essayer autre chose ...

merci

Hors ligne

 

#5 Wed 05 January 2011 15:39

stpat30
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Oct 2009
Messages: 2

Re: QGIS 1.2.0: Comment fusionner deux couches en une seule ?

Salut

Dans Qgis Vecteur ----> Outils de gestion des données -----> Fusionner les shapes files en un seul

Tu dois créer un dossier dans lequel tu mettras tes SHP.

Hors ligne

 

#6 Wed 05 January 2011 15:50

FlorenceL
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Jan 2011
Messages: 4

Re: QGIS 1.2.0: Comment fusionner deux couches en une seule ?

Merci stpat30,
J'ai installé OSGeo4W avec Qgis 1.6.0 et cela fonctionne enfin wink

Hors ligne

 

#7 Thu 31 May 2012 11:32

maelane
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Apr 2012
Messages: 6

Re: QGIS 1.2.0: Comment fusionner deux couches en une seule ?

Bonjour,

lorsque j'essaie de faire la fusion des 2 fichiers, un message d'erreur apparait :

Une erreur est apparue lors de l'exécution du code python :


Traceback (most recent call last):
  File "C:\OSGeo4W\apps\qgis\python\plugins\fTools\tools\doMergeShapes.py", line 124, in accept
    if self.inEncoding == None:
AttributeError: 'Dialog' object has no attribute 'inEncoding'

Version de Python :
2.7.2 (default, Jun 12 2011, 15:08:59) [MSC v.1500 32 bit (Intel)]


Version de QGIS :
1.7.4-Wroclaw Wroclaw, 8058b22

Chemin vers Python : ['C:/OSGeo4W/apps/qgis/./python', 'C:/Documents and Settings/caroline.j/.qgis/python', 'C:/Documents and Settings/caroline.j/.qgis/python/plugins', 'C:/OSGeo4W/apps/qgis/./python/plugins', 'C:\\OSGeo4W\\bin\\python27.zip', 'C:\\OSGeo4W\\apps\\Python27\\DLLs', 'C:\\OSGeo4W\\apps\\Python27\\lib', 'C:\\OSGeo4W\\apps\\Python27\\lib\\plat-win', 'C:\\OSGeo4W\\apps\\Python27\\lib\\lib-tk', 'C:\\OSGeo4W\\apps\\qgis\\bin', 'C:\\OSGeo4W\\apps\\Python27', 'C:\\OSGeo4W\\apps\\Python27\\lib\\site-packages', 'C:\\OSGeo4W\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\PIL', 'C:\\OSGeo4W\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\win32', 'C:\\OSGeo4W\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\win32\\lib', 'C:\\OSGeo4W\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\Pythonwin', 'C:\\OSGeo4W\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\wx-2.8-msw-unicode', 'C:\\Documents and Settings\\caroline.j\\.qgis\\python\\plugins\\imgboundary\\logic', 'C:\\Documents and Settings\\caroline.j\\.qgis\\python\\plugins\\imgboundary\\gui', 'C:\\Documents and Settings\\caroline.j\\.qgis\\python\\plugins\\imgshowhide\\logic', 'C:\\Documents and Settings\\caroline.j\\.qgis\\python\\plugins\\imgshowhide\\gui', 'C:\\OSGeo4W\\apps\\qgis\\python\\plugins\\fTools\\tools', 'C:/Documents and Settings/FLAVIE/BDD_local/PROJET']



est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?

merci

Hors ligne

 

#8 Mon 04 June 2012 14:29

mimi76
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Jun 2012
Messages: 1

Re: QGIS 1.2.0: Comment fusionner deux couches en une seule ?

Bonjour,

Je suis également novice en matière de SIG et le même message d'erreur s'affiche.

J'ai plusieurs couches contenant des milliers de polygones possédant 2champs chacun (les mêmes champs pour toutes mes couches). J'ai testé la géométrie car je pensais que le problème venait de là, mais même en simplifiant la géométrie afin d'enlever les erreurs, ce même message d'erreur persiste lorsque je veux fusionner mes shapes.

J'ai également créer un dossier spécial afin pour mes shapes, pensant que le problème venait de là. Mais je n'ai pas d'amélioration.

Mon but ultime est de créer une seule couche possédant les 2seuls attributs communs à toutes mes couches ; à la différence de "union" qui me créer des champs dans la table attributaire au lieu de me créer des "lignes".

J'espère que quelqu'un pourra nous aider maelane et moi dans notre problème.
Merci d'avance

Hors ligne

 

#9 Mon 04 June 2012 14:59

simo lay
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Dec 2011
Messages: 172

Re: QGIS 1.2.0: Comment fusionner deux couches en une seule ?

Bonjour,
moi aussi j'ai le meme probleme et je cherche le solution mais si vous avez arcgis cela est possible la fonction 'merge' le fait

Hors ligne

 

#10 Wed 06 June 2012 09:21

gene
Participant actif
Lieu: Louvain-la-Neuve
Date d'inscription: 14 Dec 2006
Messages: 104
Site web

Re: QGIS 1.2.0: Comment fusionner deux couches en une seule ?

Code:

File "C:\OSGeo4W\apps\qgis\python\plugins\fTools\tools\doMergeShapes.py", line 124, in accept
    if self.inEncoding == None:
AttributeError: 'Dialog' object has no attribute 'inEncoding'

Cela signifie en Python que inEncoding est utilisé sans avoir été préalablement défini

La solution est alors donnée dans (entre autres, liens dans le post)

http://www.forumsig.org/showthread.php?p=293411

Hors ligne

 

#11 Wed 27 June 2012 17:00

maelane
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Apr 2012
Messages: 6

Re: QGIS 1.2.0: Comment fusionner deux couches en une seule ?

Bonjour,

j'ai suivi le lien ci-dessus et j'ai encore un msg d'erreur :

Une erreur est apparue lors de l'exécution du code python :

Traceback (most recent call last):
  File "C:\PROGRA~1\Quantum GIS Wroclaw\apps\qgis\python\plugins\fTools\tools\doMergeShapes.py", line 114, in accept
    self.progressFiles.setRange( 0, self.inputFiles.count() )
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'count'

Hors ligne

 

#12 Fri 29 June 2012 18:02

Artzo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 May 2009
Messages: 48

Re: QGIS 1.2.0: Comment fusionner deux couches en une seule ?

Bonjour,

J'ai moi aussi un problème de fusion. Mais il se produit de façon irrégulière.
Je peux fusionner plusieurs entités en une seule, je recommence une seconde fois encore OK, et la troisième fois Qgis plante et ferme. Je recommence et là il plante à chaque fois. Si je redémarre ma machine, la fusion fonctionne une fois ou deux et Qgis plante de nouveau.
Version Qgis 1.7.4 et j'ai fait la modification dans "inEncoding" sugérée ci dessus.
J'ai aussi testé le plugin Vecteur/Outils de Gestion de Données/Fusionner sans résultats.

Hors ligne

 

#13 Thu 05 July 2012 21:42

Artzo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 May 2009
Messages: 48

Re: QGIS 1.2.0: Comment fusionner deux couches en une seule ?

Je me répond à moi-même.
En fait tous mes problèmes étaient dus à d'infimes défauts de géométrie. Une fois ces défaut corrigés les fusions se sont effectuées sans problème.

Hors ligne

 

#14 Mon 11 June 2018 12:57

fanny douché
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Feb 2018
Messages: 2

Re: QGIS 1.2.0: Comment fusionner deux couches en une seule ?

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il existe une base de données routière complète (vitesse, km, caractéristique de la route, type de route, etc.) si non, savez-vous comment je pourrais la créer ? Je sais qu'il existe une base de données route 500, seulement il manque la vitesse, or il me faut quelque chose de vraiment précis. J'ai également utilisé quick OSM sur QGIS, mais la base de données est très dense et je n'ai pas toutes les routes. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas à me contacter via ma boîte mail.

Je vous remercie d'avance,


Fanny Douché. (fanny.douche@texte-a-enlever.live.fr

Hors ligne

 

#15 Mon 11 June 2018 13:49

tevrard
Participant assidu
Date d'inscription: 23 May 2016
Messages: 319

Re: QGIS 1.2.0: Comment fusionner deux couches en une seule ?

Toutes mes félicitations pour ce magnifique déterrage !


Regarde ce sujet, des pistes sont évoquées :
https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=111339
lol

Dernière modification par tevrard (Mon 11 June 2018 13:50)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB