Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 01 February 2011 20:38

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Tout l'urbanisme en carto

Ajaccio comme vous ne l’avez jamais vu !
Depuis le 13 décembre le service Urbanisme de la Ville d’Ajaccio a mis à la disposition des ajacciens un outil exceptionnel accessible sur le site Ajaccio.fr. « Tout l’urbanisme en carto », comme son nom l’indique, propose de découvrir tous les documents d’urbanisme de la ville. Une première en Europe !

http://blog.mapize.com/New-Google-Earth … y_a77.html

Dernière modification par Sylvie (Tue 01 February 2011 20:41)

Hors ligne

 

#2 Wed 02 February 2011 19:32

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: Tout l'urbanisme en carto

Merci beaucoup, Sylvie.

Il aura donc fallu attendre 5 années (sortie de Google Earth en 2005) pour qu'une collectivité utilise l'outil SIG le plus répandu pour valoriser ses données géographiques (et pas seulement l'urba).

Bruno

En ligne

 

#3 Wed 02 February 2011 20:33

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: Tout l'urbanisme en carto

Et j'ai trouvé ce site auquel Mapize a collaboré grâce à ParisData smile
http://paris.mapize.com/

Dernière modification par Sylvie (Wed 02 February 2011 22:17)

Hors ligne

 

#4 Thu 03 February 2011 10:31

François
Membre
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 4 Apr 2007
Messages: 257

Re: Tout l'urbanisme en carto

Bonjour Bruno,

Il aura donc fallu attendre 5 années (sortie de Google Earth en 2005) pour qu'une collectivité utilise l'outil SIG le plus répandu pour valoriser ses données géographiques (et pas seulement l'urba).


J'aurais tendance à imaginer que c'est par défiance envers le nom "Google" et que cette défiance a pu empêcher beaucoup de monde d'être pragmatique. D'autant plus que le résultat est plutôt attrayant à mon sens.

Ce qui me semble-t-il est une réelle plus value pour le "métier" urbanisme qui peut sembler rébarbatif au plus grand nombre.

Me trompe-je ?


François

Hors ligne

 

#5 Thu 03 February 2011 17:48

Astrakhan
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 223

Re: Tout l'urbanisme en carto

Enorme! Voir ma maison et me dire que ma ville bouge c'est énorme! Quid de la réversibilité et de la précision assez sommaire de ce genre d'outil qui peut parfois prêter à réflexion et à confusion... Mais il n'en reste pas moins que pour une approche grand public c'est du joli travail!!! smile
C'est christophe qui doit être heureux!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB