Pages: 1
- Sujet précédent - Recherche de données libres sur la France (LGV et autoroutes) - Sujet suivant
#1 Wed 02 March 2011 22:28
- YREFFUT
- Participant occasionnel
Recherche de données libres sur la France (LGV et autoroutes)
Bonjour,
Je suis à la recherche pour la France métropolitaine de fichiers de données géoréférencées libres, de préférence au format shape (mais d'autres formats sont envisageables), le plus à jour possible et à une précision géométrique de l'ordre de celle des données de GEOFLA de l'IGN sur les thèmes suivants :
- le réseau des lignes ferroviaires à grande vitesse (LGV)
- le réseau des autoroutes
J'ai regardé dans les données d'OSM. Pour les données du réseau routier, les attributs ne sont pas suffisamment renseignés pour pouvoir obtenir facilement le réseau des autoroutes. Idem pour le réseau des LGV à partir du fichier des voies ferrées.
Merci par avance pour vos réponses et conseils.
#2 Thu 03 March 2011 10:58
Re: Recherche de données libres sur la France (LGV et autoroutes)
si vous êtes une collectivité il y a maintenant les données du RGE ?
#3 Thu 03 March 2011 11:13
- Sylvie
- Membre
Bonjour,
Sauf à prendre nos désirs pour la réalité, les données du RGE® sont gratuites pour certains ayants-droit, mais pas libres ...
#4 Thu 03 March 2011 15:23
- YREFFUT
- Participant occasionnel
Merci pour votre réponse.
Finalement, et à défaut de mieux, j'ai saisi moi-même toutes les lignes TGV/LGV existantes et tous les tronçons d'autoroutes dont j'avais besoin.
Les données du RGE® sont effectivement gratuites pour certains ayants-droit mais pas libres... pour l'instant.
#5 Tue 22 March 2011 19:43
- MagaliAndrieu
- Juste Inscrit !
- Lieu: Toulouse
Lorsque l'on travaille pour une collectivité, comment fait-on pour obtenir ces données?
Merci,
#6 Tue 22 March 2011 20:00
C'est dans le même forum, exactement 24 lignes en-dessous de celui-ci, pas si loin finalement
Lien direct : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=71493
Sans parler que c'est bien visible quand on est sur http://professionnels.ign.fr/
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !
Pages: 1
- Sujet précédent - Recherche de données libres sur la France (LGV et autoroutes) - Sujet suivant