Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 01 March 2011 16:55

herve24
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Jul 2006
Messages: 17

projection d'objets

Bonjour
je viens de recevoir un fichier d'objet en .tab projeté en Lambert93...
J'aimerai pouvoir reprojeter ces objets en Lambert 2 étendu comment dois je m'y prendre svp ?
Mes 2 soucis principaux sont donc :
Je travaille sous géoconcept 6.5 et je ne peux donc pas directement intégré du . tab....
et 2eme comment reprojeter le L93 en L2E sous géoconcept ?
merci pour tous vos précieux éclaircissements
@ très bientôt

Hors ligne

 

#2 Tue 01 March 2011 17:14

bviard
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Mar 2011
Messages: 3

Re: projection d'objets

Bonjour,

pour le 1er point je ne sais pas ^^

Pour le 2e:
-sélectionner les objets à projeter
-objet > transformation > modifier la projection, et vous choisissez votre système de projection.

Bonne journée.

Hors ligne

 

#3 Wed 02 March 2011 09:02

damien_boilley
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 16 Apr 2009
Messages: 223

Re: projection d'objets

Non, attention à la gestion du passage NTF <> RGF93 (typiquement dans une transformation Lambert2E <> Lambert 93) qui est erronée dans GéoConcept, d'après ce que j'ai pu tester, quand on fait transformation > modifier la projection.

Moi je passerais plutôt par une transformation du .tab en MIF-MID (en demandant à quelqu'un qui a MapInfo par exemple) puis une transformation des coordonnées des MIF-MID avec IGNMap, et enfin l'import dans GeoConcept qui peut prendre du MIF-MID en entrée.

Dernière modification par damien_boilley (Wed 02 March 2011 09:03)

Hors ligne

 

#4 Wed 02 March 2011 09:17

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: projection d'objets

Parle-t-on ici spécifiquement de la version 6.5, ou aussi la version 6.6 qui a été labellisée RGF93 présente ce problème de passage à la NTF-RGF93 ?


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#5 Wed 02 March 2011 14:04

herve24
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Jul 2006
Messages: 17

Re: projection d'objets

Bonjour et merci pour vos indications je vais m'y pencher cet après midi et je vous ferai remonter mes avancées.
Sur conseil (n'ayant pas de mapinfo de version récente), j'ai téléchargé QGis qui intègre les .tab et les retranscris en .shp et cela fonctionne bien...
Cependant sous géoconcept version 6.6 et non la 6.5 comme énoncé auparavant lorsque j'ai importé mes objets réimporter avec la reprojection en L2E sous QGis et je me retrouve avec un écran blanc sans aucuns objets...
Toujours un grand mystère...

Hors ligne

 

#6 Wed 02 March 2011 14:17

naman10
Participant actif
Date d'inscription: 7 Nov 2007
Messages: 118

Re: projection d'objets

Pour info, je travaille avec GC 6.6, ArcGis 9.x  et IGNMap, et je n'ai aucun soucis de ce côté avec mes données transformées l2e ->l93 avec GC.
Pour ce qui est des objets réimportés dans GC, avez vous recalculé l'emprise de travail?

Hors ligne

 

#7 Wed 02 March 2011 15:16

herve24
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Jul 2006
Messages: 17

Re: projection d'objets

Re Bonjour j'ai réussi à résoudre mon problème...
Donc en passant par QGIS j'ai récupérer mes objets de mon fichier .tab que j'ai enregistré en . shp tout en conservant mon système de projection L93.
Ensuite j'ai importé mes objets sous Géoconcept et je les ai reprojeté en L2E et tout a super bien fonctionné...
Merci encore pour vos éclaircissements et très bonne continuation à tous.
hervé

Hors ligne

 

#8 Fri 04 March 2011 13:52

damien_boilley
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 16 Apr 2009
Messages: 223

Re: projection d'objets

Jeirhome a écrit:

Parle-t-on ici spécifiquement de la version 6.5, ou aussi la version 6.6 qui a été labellisée RGF93 présente ce problème de passage à la NTF-RGF93 ?


Au temps pour moi, je n'étais pas au courant de cette (récente ?) labellisation ! C'est une bonne nouvelle. Mais ça arrive un peu tard maintenant que toutes nos données ont été converties !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB