Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 27 March 2011 20:33

fansz
Participant actif
Date d'inscription: 12 Jan 2010
Messages: 104

Déterminer parcelle agricole

Bonjour ,

Je dispose du PCI Vecteur et ne connaissant pas bien cette base encore je souhaite savoir si il est possible de déterminer à partir de cette base si une parcelle est agricole ou pas ?

Merci

Hors ligne

 

#2 Sun 27 March 2011 21:18

François
Membre
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 4 Apr 2007
Messages: 257

Re: Déterminer parcelle agricole

Bonsoir,

Ce genre d'information existerait plutôt dans les fichiers MAJIC (matrice cadastrale), par contre je ne sais pas quel peut être le degré de fiabilité.
Le registre parcellaire graphique visualisable sur www.geoportail.fr doit pouvoir aussi être utilisable pour ce faire.


François

Hors ligne

 

#3 Mon 28 March 2011 08:41

Jean-Michel
Membre
Lieu: An Oriant /Lorient
Date d'inscription: 3 Oct 2005
Messages: 3909

Re: Déterminer parcelle agricole

Bonjour,
Pour compléter la réponse de François :
Si vous regardez les attributs de votre couche parcelles du PCI, vous constaterez qu'il n'y a rien concernant une vocation ou un usage agricole ou autre.
La couche SUF, combinée à la couche parcelles, peut être intéressante, à condition de disposer des fichiers MAJIC III, mais avec un minimum de traitement préalables.
Et c'est quoi selon vous, une parcelle agricole : une parcelle exploitée par un agriculteur, ou classée dans une nature de culture ad-hoc, exploitée ou susceptible de l'être ?
Bonne journée


Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Mon 28 March 2011 19:18

fansz
Participant actif
Date d'inscription: 12 Jan 2010
Messages: 104

Re: Déterminer parcelle agricole

Je recherche les parcelles exploitée par des agriculteurs et effectivement je dispose des fichiers MAJIC

Hors ligne

 

#5 Mon 28 March 2011 19:46

Jean-Yves G
Membre
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 12 Oct 2005
Messages: 516

Re: Déterminer parcelle agricole

Bonjour,

une réponse : le géoportail IGN qui propose les Ilots PAC déclarés en 2007, 2008, 2009 ... Catégorie "Usage des Sols".
Bien sûr, ce n'est pas une couche téléchargeable mais peut être accessible par l'API Géoportail.

JY

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB