#1 Sun 27 March 2011 20:33
- fansz
- Participant actif
Déterminer parcelle agricole
Bonjour ,
Je dispose du PCI Vecteur et ne connaissant pas bien cette base encore je souhaite savoir si il est possible de déterminer à partir de cette base si une parcelle est agricole ou pas ?
Merci
#2 Sun 27 March 2011 21:18
- François
- Membre
- Lieu: Grenoble
Re: Déterminer parcelle agricole
Bonsoir,
Ce genre d'information existerait plutôt dans les fichiers MAJIC (matrice cadastrale), par contre je ne sais pas quel peut être le degré de fiabilité.
Le registre parcellaire graphique visualisable sur www.geoportail.fr doit pouvoir aussi être utilisable pour ce faire.
François
#3 Mon 28 March 2011 08:41
- Jean-Michel
- Membre
- Lieu: An Oriant /Lorient
Bonjour,
Pour compléter la réponse de François :
Si vous regardez les attributs de votre couche parcelles du PCI, vous constaterez qu'il n'y a rien concernant une vocation ou un usage agricole ou autre.
La couche SUF, combinée à la couche parcelles, peut être intéressante, à condition de disposer des fichiers MAJIC III, mais avec un minimum de traitement préalables.
Et c'est quoi selon vous, une parcelle agricole : une parcelle exploitée par un agriculteur, ou classée dans une nature de culture ad-hoc, exploitée ou susceptible de l'être ?
Bonne journée
Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !
#4 Mon 28 March 2011 19:18
- fansz
- Participant actif
Je recherche les parcelles exploitée par des agriculteurs et effectivement je dispose des fichiers MAJIC
#5 Mon 28 March 2011 19:46
- Jean-Yves G
- Membre
- Lieu: toulouse
Bonjour,
une réponse : le géoportail IGN qui propose les Ilots PAC déclarés en 2007, 2008, 2009 ... Catégorie "Usage des Sols".
Bien sûr, ce n'est pas une couche téléchargeable mais peut être accessible par l'API Géoportail.
JY