#1 Sat 02 April 2011 13:31
- Ethancarter
- Juste Inscrit !
GC Standard - Intégrer un PLU depuis Autocad
Bonjour,
Je représente une commune dans laquelle nous avons démarré une initiation à Géoconcept. Nous utilisons la version standard 6.6.
Nous souhaitons intégrer un document d'urbanisme (un PLU) qui a été réalisé sous Autocad. Je dispose à cet effet d'un export shape dans la même projection que ma carte Geoconcept.
Bien évidement, il s'agit de simples polylignes et nom de données surfaciques. En d'autres termes, une fois l'export du shape réalisé, mon cadastre est traversé par des lignes représentant la limite de zones du PLU.
Si j'ai bien compris, la seule solution est de recréer entièrement notre PLU, via l’outil de création, en nous aidant de ces lignes ? N'existe t-il pas une façon d'aller un peu plus vite ? Je rappelle que nous disposons seulement de la version standart et que les outils disponibles sont limités. Même la contrainte de saisie "accrochage aux points existants" ne semble pas fonctionner, c'est à dire qu'elle ne détecte pas mes polylignes comme des points existants.
Merci pour vos conseils et votre aide !
#2 Sat 02 April 2011 14:23
Re: GC Standard - Intégrer un PLU depuis Autocad
Même la contrainte de saisie "accrochage aux points existants" ne semble pas fonctionner, c'est à dire qu'elle ne détecte pas mes polylignes comme des points existants.
Avez-vous paramétré cet outil ? Il faut double-cliquer sur l'outil pour accéder aux paramètres (sic). Si vous aviez une limitation, les fonctions serait tout bonnement indisponible, et il me semble que depuis la 6.5, il n'y a plus de différence standard / professionnel, mais seulement "enterprise".
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !
#3 Sun 03 April 2011 13:40
Bonjour
Juste une suggestion utilisée dans arcview avec un résultat moyen (mais ça m'a permis quand même d'avancer un peu) : vous pouvez peut-être essayer de découper un contour communal avec vos différentes polylignes ?
l'outil découper doit exister dans géoconcept ?
AlineC
#4 Mon 04 April 2011 22:52
- Ethancarter
- Juste Inscrit !
Bonjour
Juste une suggestion utilisée dans arcview avec un résultat moyen (mais ça m'a permis quand même d'avancer un peu) : vous pouvez peut-être essayer de découper un contour communal avec vos différentes polylignes ?
l'outil découper doit exister dans géoconcept ?
AlineC
A priori, pas dans la version standard, qui à l'usage, me semble limitée...
Avez-vous paramétré cet outil ? Il faut double-cliquer sur l'outil pour accéder aux paramètres (sic). Si vous aviez une limitation, les fonctions serait tout bonnement indisponible, et il me semble que depuis la 6.5, il n'y a plus de différence standard / professionnel, mais seulement "enterprise".
Oui, j'ai paramétré l'outil mais ça ne change rien. Il détecte bien les extrémités des parcelles, mais pas les polylignes représentant les limites de mon PLU.
Merci pour vos réponses.
#5 Mon 04 April 2011 23:11
Bonjour,
Sélectionner votre (ou vos ) Polylignes puis Objet / Modifier le Type Ss-type (ne choisissant un sous-type de genre surfacique) et le tour est joué. Cela devrait déjà bien vous aider.
Fred
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !
#6 Thu 07 April 2011 20:53
- Ethancarter
- Juste Inscrit !
Bonjour,
Merci pour votre aide. Malheureusement, ça ne marche pas trop...
Regardez avant :
[img]http://data.imagup.com/5/1116867759.jpg[/img]
et après avoir transformé mes lignes en données surfaciques :
[img]http://data.imagup.com/5/1116867843.jpg[/img]