#1 Fri 15 April 2011 17:00
- yoyo72
- Participant actif
intégration d'un pdf dans postgres
bonjour nous possédons postgres version, 8.3
je voudrai inserer un pdf dans un champ de j'ai créé en "BYTEA", comment faut il procéder
Merci beuacoup
#2 Fri 15 April 2011 18:01
- Nicolas Ribot
- Membre
- Lieu: Toulouse
Re: intégration d'un pdf dans postgres
yoyo72 a écrit:
bonjour nous possédons postgres version, 8.3
je voudrai inserer un pdf dans un champ de j'ai créé en "BYTEA", comment faut il procéder
Merci beuacoup
Bonjour,
A travers une API (java, php,autre) ou par SQL direct ?
Nicolas
#3 Fri 15 April 2011 18:33
- Nicolas Ribot
- Membre
- Lieu: Toulouse
Nicolas Ribot a écrit:
yoyo72 a écrit:bonjour nous possédons postgres version, 8.3
Merci beuacoup
Bonjour,
A travers une API (java, php,autre) ou par SQL direct ?
Nicolas
En Java:
Code:
public static void main(String[] args) throws Exception { // TODO code application logic here Class.forName("org.postgresql.Driver"); String url = "jdbc:postgresql://localhost:5433/postgis?user=nicolas"; Connection conn = DriverManager.getConnection(url); File file = new File("/tmp/toto.pdf"); FileInputStream fis = new FileInputStream(file); // // table test crée avec la commande: // create table test(id serial primary key, pdf bytea); // String query = "insert into test(pdf) values (?)"; PreparedStatement ps = conn.prepareStatement(query); ps.setBinaryStream(1, fis, (int) file.length()); ps.executeUpdate(); ps.close(); fis.close(); Statement stmt = conn.createStatement(); ResultSet rs = stmt.executeQuery("select * from test"); while (rs.next()) { String blob = new String(rs.getBytes(2)); //System.out.println("record id: " + rs.getInt(1) + " : " + blob); System.out.println("record id: " + rs.getInt(1) + " : " + blob.length()); } stmt.close(); conn.close(); }
#4 Wed 20 April 2011 09:00
- yoyo72
- Participant actif
merci beaucoup bonne journée