Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 14 April 2011 17:11

julien38
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Oct 2008
Messages: 30

decouper polygone selon un autre polygone

Bonjour,

J'ai dessiné des zones d'un PLU et certaines se chevauchent. je souhaiterai donc découper ces zones en fonction d'autres les recouvrant. En d'autre mots faire un trou au milieu de mon polygone de zone. Comment puis-je faire sous AutoCDA LT 2011?
Je sais pas si j'ai été assez clair.

MErci d'avance.

Dernière modification par julien38 (Thu 14 April 2011 17:11)

Hors ligne

 

#2 Sun 17 April 2011 15:39

CADIF
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Mar 2011
Messages: 25

Re: decouper polygone selon un autre polygone

Bonjour,

Pas très clair en effet, mais j'ai bien compris.

Peut-etre avec la commande "Contour" ou "Fpoly" si cette commande est disponible sous AutoCAD LT.

Rappel: ce forum est dédié aux questions portant sur les "manip" SIG uniquement.

Bye

Hors ligne

 

#3 Mon 18 April 2011 08:16

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4779

Re: decouper polygone selon un autre polygone

Hello

Si tu as de belles polylignes closes parfaites (pas de papillon par exemple) qui se recouvrent partiellement
ou certaines a l'interieur et donc qui forment des "trous", tu dois pouvoir ton AutoCAD LT :
1 - les tranformer en region avec la commande : REGION
2 - faire des operations d'addition, de soustaction, d'intersection de regions pour obtenir ce que tu souhaites ...

Pour bidouiller il vaut mieux proceder comme suit :  tu selectionnes les polylignes concernees, puis tu les copies au Nord ou Sud ou Est ou Ouest en ORTHO de 1000 / 2000 / 5000 / etc unites graphiques et LA tu fais les manipulations / bidouilles ...

Ensuite si tu es satisfait du resultat tu fais un DEPLACER ou COPIER dans l'autre sens ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB