Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 02 February 2011 13:49

Pakitard
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Dec 2009
Messages: 8

[Arcgis 10] Création carte de localisation

Bonjour,

habitué a la version 9.3 ou je me dépatouillais pas trop mal pour faire ce dont j'avais besoin, je suis un peu perdu avec la version 10 (que j'ai installé ce matin).

Je travaille essentiellement sur des atlas de cartes dans Arcmap et mon probleme porte sur l'insertion de carte de localisation.

j'ai vu qu'il y avait un atlas intégré de base dans la v10 (plus besoin du petit module du support esri). J'ai voulu tester de réutiliser mes ancien mxd (donc déja, ce n'est pas comptaible directement ce dont je me doutais, mais je n'ai pas encore essayer de reinstaller le module de l'ancienne version).

Les seules indications que j'ai trouvé sont :
En mode « mise en page », il y a une nouvelle barre d’outils qui s’active dans la version 10 : « Pages dynamiques ». Il est ainsi possible de configurer les pages dynamiques selon, la couche d’indexation, l’étendue des pages, le pourcentage de recouvrement entre chaque page.
Les utilisateurs pourront aussi créer une carte de localisation [...]. Dans l’onglet « ensemble de définition », des propriétés d’une couche index, il y a un nouveau bouton dans la version 10 : « définition de page ». Cette fonction permet d’afficher uniquement la carte courante de l’atlas. Pour cela, il faut effectuer une requête à partir du champ qui contient les noms de pages dans la table attributaire de la couche index.  http://www.portailsig.org/content/les-n … ualisation


Donc :

Pour la partie "indexation de la couche", c'est bon ca marche.

Par contre le fameux bouton  "définition de page" je ne le trouve pas dans les propriétés de la page d'indexation. Il y va bien un champ pour des requetes intitulé "Ensemble de definition" mais je ne vois pas quoi mettre dedans pour avoir un atlas de carte.

Est ce que quelqu'un serait u peu dispo pour me filer une indication ou une piste ?  Merci a vous

Hors ligne

 

#2 Wed 02 February 2011 14:27

Pakitard
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Dec 2009
Messages: 8

Re: [Arcgis 10] Création carte de localisation

Arf bon j'ai compris le truc...

Il faut d'abort créer un nouveau bloc de données (contrairement a la version 9.3 ou l'Atlas créait tout seul le bloc de données de la carte de localisation.

Dans ce nouveau bloc de données, il faut importer la couche indexée précedement. Et alors là, vous pourrez allez dans ses proprieté du shp/onglet Ensemble de definition/ et oh magie cliquer sur le bouton Définition de page.


Pour la procédure complete en video (Elle etait bien cachée) :

http://downloads2.esri.com/Campus/Blog/ … nPages.wmv


EDIT : Il ne me reste plus qu'a trouver comment sortir en un coup tout mon index de cartes wink

Dernière modification par Pakitard (Wed 02 February 2011 14:55)

Hors ligne

 

#3 Thu 03 February 2011 14:51

Julie P
Participant actif
Lieu: Pessac
Date d'inscription: 4 Oct 2006
Messages: 107
Site web

Re: [Arcgis 10] Création carte de localisation

Je ne sais pas si ça peut aider, mais le Mapping Center d'ESRI vient de sortir un article là-dessus :
http://blogs.esri.com/Support/blogs/map … +Center%29

Hors ligne

 

#4 Mon 18 April 2011 13:56

virginieTiss
Juste Inscrit !
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 21 Jan 2011
Messages: 5

Re: [Arcgis 10] Création carte de localisation

Bonjour,

Je viens d'installer la v10 d'arcgis et je cherche un tutoriel qui expliquerait comment réaliser un ATlas.
Car ESRI nous vante les nouveautés de la V10 et notamment l'Atlas, mais impossible de trouver comment ca marche.

Je précise que je n'en ai jamais fait.
Si quelqu'un peut m'aider .

Hors ligne

 

#5 Mon 18 April 2011 14:05

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: [Arcgis 10] Création carte de localisation

J'ouvre l'aide en ligne et je tape le mot "Atlas", je tombe tout de suite dessus http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 000000.htm (la version sur ton PC existe aussi et doit fonctionner exactement de la même manière smile)


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#6 Mon 18 April 2011 14:06

virginieTiss
Juste Inscrit !
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 21 Jan 2011
Messages: 5

Re: [Arcgis 10] Création carte de localisation

je vais regarder merci, je vous direz si jamais je sèche encore

Hors ligne

 

#7 Mon 18 April 2011 14:20

virginieTiss
Juste Inscrit !
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 21 Jan 2011
Messages: 5

Re: [Arcgis 10] Création carte de localisation

Bon ben c'est mort, cette super aide ne sert qu'à faire un atlas type "normal", enfin disons que ca ne m'aide pas à faire un atlas linéaire, sur un cours d'eau par exemple.

Hors ligne

 

#8 Mon 18 April 2011 14:38

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: [Arcgis 10] Création carte de localisation

C'est quoi la différence entre l'atlas normal et l'atlas linéaire ? Au lieu d'avoir un quadrillage sur une étendue rectangulaire, ils suivent seulement le cours d'eau, non ?

Je pense bien que tu peux y arriver smile


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#9 Thu 12 July 2012 11:43

AlexB61
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Feb 2012
Messages: 14

Re: [Arcgis 10] Création carte de localisation

Bonjour,

Petite question concernant les atlas.
Voilà, j'ai une communauté d'agglo et je souhaiterais faire un atlas comprenant le bati et le parcellaire par commune.
j'ai vu que c'est possible mais j'ai 2 communes où je voudrais que l'orientation soit différente: 11 communes en portrait et 2 en paysage. Est ce possible?

Cdt Alex

Hors ligne

 

#10 Thu 12 July 2012 14:51

Miich
Participant occasionnel
Lieu: Lille
Date d'inscription: 22 Jul 2010
Messages: 14

Re: [Arcgis 10] Création carte de localisation

Bonjour,

J'ai déjà fait quelques atlas et à part doubler ton projet en en mettant un en portrait avec tes onze communes et un autres en paysage avec tes deux communes, je ne vois pas comment faire autrement. Mais si tu trouves quelque chose de mieux, n'hésite pas à le partager, ça peut intéresser d'autres personnes.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB