#1 Wed 20 April 2011 20:41
- PAPILLON
- Participant actif
- Lieu: alger
probleme de mise en page
Bonjour tout le monde:
je travaille actuellement sur l'armature urbaine d'une ville et je dois la tirer à une echelle de 1/ 2000 ce qui me demande une mise en page 3 metres en largeur et 3 metres en hauteur, malheureusement ma mise en page devient grise donc impossible de lancer le tracé.
pour information j'utilise mapinfo 7.5 et mon traceur HP DesignJet 500 42 by HP merci d'avance de votre aide à bientot
#2 Wed 20 April 2011 21:00
- jean94
- Participant assidu
Re: probleme de mise en page
Bonjour,
Si tu enregistres en PDF l'image est-elle toujours grise?
JF
#3 Wed 20 April 2011 23:03
- PAPILLON
- Participant actif
bonsoir
j'ai fait une tentatve pour imprimer en pdf malheureusement c'est le meme resultat la mise en page est grise peut etre la faute est due au mauvais choix du driver du traceur c'est une eventualite je dis peut etre à bientot
#4 Thu 21 April 2011 08:52
- diou
- Participant assidu
Bonjour,
Avez vous un fond scan ou un fond ortho dans votre fenêtre de mise en page? Et si vous faite un exporter fenêtre en .jpg cela vous donne t-il une image .jpg grisé voir totalement noire? Car j'ai déjà eu des soucis du même genre (page entièrement grisé ou un inversement des niveaux de gris) avec des fonds ortho et scan lorsque je leur attribué une certaine transparence. J'ai remarqué que lorsque vous mettez par exemple un fond scan en transparence sur un fond ortho par exemple cela crée ce type de problème parfois
Dernière modification par diou (Thu 21 April 2011 08:54)
#5 Thu 21 April 2011 15:04
- PAPILLON
- Participant actif
Bonjour
mon fond ne possede ni un scan ,ni un fond topo il est fait de vecteur polylines symboles et surfaces mais ce que j'ai remarque dés que je choisis un format A0 ( 900 x1200 ) ma mise en page devient normal elle reprend la couleur blanche de tirage , on m'a conseille de changer de driver traceur mais je ne connais pas de site pour telechargement gratuit du driver merci d'avance pour une eventuelle idee .
Dernière modification par PAPILLON (Thu 21 April 2011 15:07)
#6 Thu 21 April 2011 15:15
- diou
- Participant assidu
il doit y avoir effectivement un probleme de drigver de votre matériel d'impression, voici un lien pour télécharger vos driver Hp : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/Te … esId=25301
cordialement et tenez nous informez de l'évolution de votre souci
#7 Thu 21 April 2011 16:17
- PAPILLON
- Participant actif
bonsoir monsieur DIOU, je vous dois une fiere chandelle et un grand chapeau pour votre suggestion de site hp , ce dernier m'a été d'un grand secour ,et pour votre information je peux personnaliser ma mise en page sans effort et avec une reussite totale je suis à l'instant meme entrain de faire des tirages avec des formats parfois depassant les 3 metres en hauteur et 4 metres en lageur pour la deuxieme fois je tiens à vous remercier à bientot
#8 Thu 21 April 2011 16:27
- diou
- Participant assidu
Bravo ! Super que vous ayez trouvé votre bonheur
Cordialement, au plaisir !