Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 20 April 2011 20:41

PAPILLON
Participant actif
Lieu: alger
Date d'inscription: 17 Feb 2007
Messages: 96

probleme de mise en page

Bonjour tout le monde:
je travaille actuellement sur l'armature urbaine d'une ville et je dois la tirer à une echelle  de 1/ 2000 ce qui me demande une mise en page 3 metres en largeur et 3 metres  en hauteur, malheureusement  ma mise en page devient grise  donc  impossible de lancer le tracé.
pour information j'utilise mapinfo 7.5 et mon traceur  HP DesignJet 500 42 by HP  merci d'avance de votre aide à bientot

Hors ligne

 

#2 Wed 20 April 2011 21:00

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: probleme de mise en page

Bonjour,

Si tu enregistres en PDF l'image est-elle toujours grise?

JF

Hors ligne

 

#3 Wed 20 April 2011 23:03

PAPILLON
Participant actif
Lieu: alger
Date d'inscription: 17 Feb 2007
Messages: 96

Re: probleme de mise en page

bonsoir
j'ai fait une tentatve pour imprimer en pdf malheureusement  c'est le meme resultat  la mise en page est grise  peut etre la faute  est due au mauvais choix du driver du traceur  c'est une eventualite  je dis peut etre       à bientot

Hors ligne

 

#4 Thu 21 April 2011 08:52

diou
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jan 2008
Messages: 171

Re: probleme de mise en page

Bonjour,

Avez vous un fond scan ou un fond ortho dans votre fenêtre de mise en page? Et si vous faite un exporter fenêtre en .jpg cela vous donne t-il une image .jpg grisé voir totalement noire? Car j'ai déjà eu des soucis du même genre (page entièrement grisé ou un inversement des niveaux de gris) avec des fonds ortho et scan lorsque je leur attribué une certaine transparence. J'ai remarqué que lorsque vous mettez par exemple un fond scan en transparence sur un fond ortho par exemple cela crée ce type de problème parfois

Dernière modification par diou (Thu 21 April 2011 08:54)

Hors ligne

 

#5 Thu 21 April 2011 15:04

PAPILLON
Participant actif
Lieu: alger
Date d'inscription: 17 Feb 2007
Messages: 96

Re: probleme de mise en page

Bonjour
mon fond ne possede ni un scan ,ni un fond topo il est fait de vecteur polylines symboles et surfaces mais ce que j'ai remarque dés que je choisis un format  A0 ( 900 x1200 ) ma mise en page devient normal elle reprend la couleur  blanche de tirage , on m'a conseille de changer de driver traceur mais je ne connais pas de site pour telechargement gratuit du driver merci d'avance pour une eventuelle idee .

Dernière modification par PAPILLON (Thu 21 April 2011 15:07)

Hors ligne

 

#6 Thu 21 April 2011 15:15

diou
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jan 2008
Messages: 171

Re: probleme de mise en page

il doit y avoir effectivement un probleme de drigver de votre matériel d'impression, voici un lien pour télécharger vos driver Hp : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/Te … esId=25301

cordialement et tenez nous informez de l'évolution de votre souci

Hors ligne

 

#7 Thu 21 April 2011 16:17

PAPILLON
Participant actif
Lieu: alger
Date d'inscription: 17 Feb 2007
Messages: 96

Re: probleme de mise en page

bonsoir monsieur DIOU, je vous dois une fiere chandelle et un grand chapeau pour votre suggestion de site  hp , ce dernier  m'a été d'un grand secour ,et pour votre information je peux personnaliser ma mise en page sans effort  et avec une reussite totale je suis à l'instant meme entrain de faire des tirages avec des formats parfois depassant  les 3 metres  en hauteur et 4 metres en lageur pour la deuxieme fois je tiens à vous remercier à bientot

Hors ligne

 

#8 Thu 21 April 2011 16:27

diou
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jan 2008
Messages: 171

Re: probleme de mise en page

Bravo ! Super que vous ayez trouvé votre bonheur wink

Cordialement, au plaisir !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB