Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 04 February 2004 10:13

Berengeremas
Invité

integration de donnees autocad

Bonjour,

j'ai des informations autocad et je voudrais les recuperer sous map info 7.5.
j'ai essayer d'importer le fichier autocad mais il ne se supperpose pas a mes donnees map info.
je suppose qu'il y a un probleme de coordonnees.
si quelqu'un d'entre vous peut repondre a ma question il me serait d'une aide precieuse

merci d'avance

 

#2 Wed 04 February 2004 03:02

Pascal Geraut
Invité

Re: integration de donnees autocad

Bonjour
Autocad ne contient pas d'info sur le systeme de proj utilise a la digitalisation.
1 - il faut deviner en observant les coordonnees des objets quel systeme a ete utilise, (si ca ete fait ainsi)
par exemple des coordonnees lambert II etendues se reconnaissent assez facilement
2 - export DXF (optionnel avec traducteur)
3 - import Mapinfo (traducteur universel ou table/importer) en precisant le systeme deviné
4 - superposer aux donnees MIW (qui ne sont pas forcement dans le meme systeme)
Si c'est le bon, ce sera vite vu !

 

#3 Wed 04 February 2004 11:57

Mohamed Abdel Haye Ould Cheikh
Invité

Re: integration de donnees autocad

Bonjour
Tu dois verifier la projection, je vous conseil de passer par le traducteur universel.

 

#4 Thu 05 February 2004 09:07

Berengeremas
Invité

Re: integration de donnees autocad

j'ai fais un essai en utilisant le traducteur universel et mes donnees ne se calent pas avec le systeme de projection que j'ai choisi
j'ai des donnees en lambert 1 et je n'arrive pas a caler mon fichier autocad dessus meme en choisissant la meme projection

 

#5 Thu 05 February 2004 11:00

Liste Geomatique
Invité

Re: integration de donnees autocad

bonjour,
Quand vous ouvrez vos donnees dans Autocad, les coordonnees correspondent-elles a du Lambert 1?
Quelle est l'amplitude du decalage quand vous importez ces donnees dans Mapinfo? est-ce un decalage en X? en Y? les deux?

Cordialement

 

#6 Thu 05 February 2004 11:01

Nicolas Dubreuil
Invité

Re: integration de donnees autocad

Je pense que Berengere a un probleme que j'ai deja soummis a la liste il y a quelques semaines.

En fait les donnees issues de Autocad presentent un decallage en Y (meme si on indique le bon systeme de projection dans mapinfo).

Pour m'en sortir,
- J'importe le dxf dans mapinfo,
- j'exporte la table qui ne colle pas en MIf/MID.
- ensuite a la main dans le fichier texte, on met en coherence le systeme de projection et les coordonnees.
Par exemple ...., 600000, 1200000 si les coordonnees des points sont 450000 1100352
- Ensuite, on reimporte le Mif/Mid dans Mapinfo est la le systeme de projection est coherent et on peut superposer ou reprojeter comme on veut

 

#7 Thu 05 February 2004 18:07

Berengeremas
Invité

Re: integration de donnees autocad

merci a tous
grace a vous j'ai reussi mon importation
cordialement

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB