Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 04 February 2004 15:59

Berengeremas
Invité

rotation de cartes

bonjour,

je travaille avec mapinfo 7.5 et je voudrais savoir si on peut faire une rotation de cartes comme sous arcview

merci d'avance

 

#2 Thu 05 February 2004 12:00

Dariuspol
Invité

Re: rotation de cartes

Oui biensur pour cela il faut telecharger un script.
Pour avoir le nom du script taper rotation dans la barre de recherche des messages de cette liste, le probleme a deja ete aborde !!!
cordialement

 

#3 Thu 05 February 2004 18:07

Berengeremas
Invité

Re: rotation de cartes

OK mais je voudrais faire une rotation de ma mise en page dans laquelle il y a des images raster
je n'y arrive pas avec l'outil rotary

 

#4 Tue 10 February 2004 10:24

Dariuspol
Invité

Re: rotation de cartes

Normalement si tu fais pivoter un objet (vecteur ou raster) sur ta fenetre carte, ce meme objet doit aussi avoir pivoter dans ta fenetre mise en page.
Autrechose, si ce sont des images qui n'ont rien a voir et donc non georeferencer avec la carte utilise un logiciel de dessin et fait pivoter tes images avant de les incorporer.

 

#5 Wed 18 February 2004 08:22

Bpicinbono
Invité

Re: rotation de cartes

le probleme a deja ete abordé !!!


abordé, d'accord, surtout que la solution existe, comme vous l'indiquez bien, avec MI et des couches vecteurs...
Qu'en est-il des rasters ?
Connaissez-vous une solution libre pour faire tourner les rasters ? ? ?
(C'est beaucoup de temps a la main pour faire les assemblages d'images, les faire tourner, et les georeferencer a nouveaux; surtout avec une machine poussive (pas un Pentiom 79...)
Cependant; en conaissant des macros sous Gimp, FotoChop, ou peut-etre meme ImageRaidi ou IrfanViou ou autre, les operations d'assemblage et de rotation devraient pouvoir s'automatiser ... et s'executer lorsqu'on dort.
Avis aux amateurs :
- liste d'images raster ( 4 coins X /Y )
- liste d'images tournees demandees (pareil)
- macro d'un manipulateur d'image, genre Gimp, ou FotoChop, ou autre, pour assembler les images, les faire tourner et les selectionner ( Cropper ,sous PS)
- macro Delphi ?, Visual Basic ?, C++, Windaiv ? Php ?, Perl ?, Python ?, Zebu ?, Notepad ? pour faire des nouveaux fichier *.tab bien georeferencés pour les images traitees)
Voili, voila, si cet utilitaire existe, merci de le signaler;
sinon, allons-y !
Cet utilitaire est trop demande pour qu'aucune reponse ne lui soit offerte (sous MI ?)
mais keuf font les programmeurs ?¤!&#@£*!

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB