banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 06 June 2011 10:24

gregos
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Feb 2011
Messages: 11

Export MapInfo V8.5 vers google earth

Bonjour,

je vous écris car j'essaie actuellement de transférer les objets d'une table (3 polygones) vers google earth afin d'avoir une vue 3D des mes trois zonages concernés. J'ai donc téléchargé google earth ce matin et suivi ce que me dit MapInfo (ouverture de ma table -> Carte -> Google Earth -> Exporter vers Google Earth). Le problème est que dans "CARTE" je n'ai pas Google Earth. Comment puis je remédier à cela. J

Je vous remercie par avance.

Hors ligne

 

#2 Mon 06 June 2011 11:03

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Export MapInfo V8.5 vers google earth

Salut et bienvenue,

As tu essayé de convertir tes .tab en .kml?
--> http://www.forumsig.org/showthread.php?t=17861
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Mon 06 June 2011 11:03)

Hors ligne

 

#3 Mon 06 June 2011 11:23

gregos
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Feb 2011
Messages: 11

Re: Export MapInfo V8.5 vers google earth

Si j'ai bien compris en trainant un peu partout, AlterSIG est aujourd'hui Puzzle GIS?

Hors ligne

 

#4 Mon 06 June 2011 11:42

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Export MapInfo V8.5 vers google earth

Oui mais il reste une ancienne release d'Altersig Ici --> http://puzzle-gis.codehaus.org/download.html
A+
Joël

Hors ligne

 

#5 Mon 06 June 2011 12:13

gregos
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Feb 2011
Messages: 11

Re: Export MapInfo V8.5 vers google earth

Ok, j'ai bien réussi à convertir mon fichier .tab en .kml. Après ouverture de ce dernier, mes trois secteurs (qui normalement sont proches puisque sur la même commune, dans les Pyrénées Atlantiques) se situe au canada, au groenland ou en plein pacifique... There is a problem...

Hors ligne

 

#6 Mon 06 June 2011 13:41

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Export MapInfo V8.5 vers google earth

A Projection Problem perhaps?
Que dit Mapinfo? --> tes fichiers sont ils bien géoréférencés?

Hors ligne

 

#7 Mon 06 June 2011 13:49

gregos
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Feb 2011
Messages: 11

Re: Export MapInfo V8.5 vers google earth

Normalement oui... Pour info, je suis en Système Français Méridien de Paris (V7.8) - Lambert 3 Carto Paris...
Et du coup, mes trois prolygones sont bien callés sur ma dalle de SCAN 25 de l'IGN.

Hors ligne

 

#8 Mon 06 June 2011 14:05

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Export MapInfo V8.5 vers google earth

Bonjour

Il faut savoir que Google Earth a comme SEULE projection, Lat/long WGS84...  D'où la réponse de spacejo!!!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#9 Mon 06 June 2011 14:19

gregos
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Feb 2011
Messages: 11

Re: Export MapInfo V8.5 vers google earth

Alors du coup, j'ai changé la projection de ma table en Lat/Long WGS84... (Carte -> Options -> Projection -> etc...)
J'enregiste ma table sous un nouveau nom, et converti ce nouveau fichier en .kml. J'ouvre ce dernier sur Google Earth... et là... c'est pareil, me voila reparti au Canada...

PS: Je viens de remarquer que dans AlterSIG, à la fenêtre Processus, je n'ai aucune alerte mais 1 erreur...

Dernière modification par gregos (Mon 06 June 2011 14:38)

Hors ligne

 

#10 Tue 07 June 2011 10:31

gregos
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Feb 2011
Messages: 11

Re: Export MapInfo V8.5 vers google earth

Bonjour à tous,

après avoir galérer toute la journée d'hier, j'ai finalement réussi à géolocaliser mes polygones. Je me retrouve désormais avec un fond blanc extrait de Mapinfo et qui est venu sur GE. J'aurais aimé savoir comment y remédier. Faut il que je dispose de l'ortho-photo en fond raster sur MI?

Dernière modification par gregos (Tue 07 June 2011 10:33)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#11 Fri 10 June 2011 20:14

Martin67
Participant occasionnel
Lieu: Mont-Tremblant Québec
Date d'inscription: 29 Aug 2007
Messages: 29
Site web

Re: Export MapInfo V8.5 vers google earth

Bonsoir gregos,

Pour l'instant, je crois en plus que ce n'est pas du vectoriel que vous avez exporté mais plutôt du raster (Image)...

Sans du tout être un expert je crois q'une solution toute simple s'offre à vous en convertissant vos polygones en polylignes (avec un trait assez large et une couleur qui détonnera bien sur l'imagerie Google)

Pour ce faire, il vous faudra recommencer le processus de transfert au complet d'après moi...:-/

Ne pas oublier "Lat/long WGS84" --> Faire des "L" dans le tableau des projections jusqu'à ce que vous trouviez "Longitude /Latitude" (J'ai la version anglaise du logiciel) ensuite, trouvez avec la barre déroulante "Longitude /Latitude (WGS84)" presqu'en bas de la liste)

Si vous n'y voyez pas d'objection, et vu que cette table ne semble pas très lourde à transférer, vous pourriez envisager
de la télécharger ici sur le forum; quelqu'un pourrait éventuellement vous donner un coup de main (et ainsi vous faire sauver du temps si vos données sont corrompues)

Ayant FME, je pourrais vous convertir cette table en .kml dès que possible (Si c'est aujourd'hui --> sachant qu'il est déjà tard en France  --> Sinon ça ira à la semaine prochaine)

À plus!

Dernière modification par Martin67 (Fri 10 June 2011 20:16)


Venez nous visiter !
MRC des Laurentides

Hors ligne

 

#12 Tue 14 June 2011 11:33

gregos
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Feb 2011
Messages: 11

Re: Export MapInfo V8.5 vers google earth

Merci beaucoup Martin pour tes précieux conseils. En effet, ça y est j'ai bien réussi à ce que je cherchais à faire. Comme tu me l'a conseillé, j'ai modifié mes polygones en polylignes que j'ai ensuite balancé sur google earth en KML et ça marche niquel. Merci encore à tous.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB