banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 02 June 2011 17:02

Robidou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Jun 2011
Messages: 7

Ajuster une légende sur Arcmap

Bonjour,
je réalise une carte d'occupation des sols autour d'une commune sur ArcMap à partir d'une couche s'étendant sur la france entière. Quand j'insère une légende, celle ci contient l'intégralité des types de sols présent dans toute la couche (520). Comment faire pour y afficher uniquement les types de sols présents dans ma carte? Faut il découper la couche?
Merci

Hors ligne

 

#2 Fri 03 June 2011 11:32

Satan
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 May 2007
Messages: 13

Re: Ajuster une légende sur Arcmap

Bonjour,
Il existe un outil pour limiter la légende aux éléments contenus dans la mise en page.
Il se trouve ici : http://support.esrifrance.fr/
Aller dans la section téléchargement -> Arcmap -> Symbologie ->Limiter la légende aux valeurs présentes dans la carte.
C'est en tout cas ce que j'utilise, Il existe peut-être d'autres solutions.

Hors ligne

 

#3 Fri 03 June 2011 12:14

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Ajuster une légende sur Arcmap

Salut et Bienvenue

Voilà le lien --> http://support.esrifrance.fr/index.asp? … gende.html
A+
Joël

Hors ligne

 

#4 Sat 04 June 2011 19:17

Robidou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Jun 2011
Messages: 7

Re: Ajuster une légende sur Arcmap

Merci  beaucoup pour ce lien par contre j'ai téléchargé l'outil demandé et quand j'esaie de l'ajouter à la liste de commandes en passant par outils>personaliser, j'ai un message aucun nouvel objet ajouté qui s'affiche. C'est bizare, pourtant j'ai une version qui devrait etre compatible avec cet outil (9.3)...
Merci quand meme, si vos avez des idées pour me débloquer je suis preneur :-)

Hors ligne

 

#5 Sat 04 June 2011 21:00

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Ajuster une légende sur Arcmap

Oooh je pense que tu bosses sous seven wink ou vista, non?
Lors de l'installation il faut être en session Admin ce qui n'est pas le cas par défaut sous seven ou vista.
Voir --> http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … p;hl=admin
A+
Joël

Hors ligne

 

#6 Sun 05 June 2011 00:55

Robidou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Jun 2011
Messages: 7

Re: Ajuster une légende sur Arcmap

merci joel, j'ai regardé, mon ordi est sous XP et je suis allé sur la page de gestion de l'ordinateur mais le compte administrateur n'étais pa désactivé. Peut etre que c'est à cause du fait que j'utilise un ordi du boulot que ça ne marche pas le compte est peut etre bridé pour certaines fonctions (enfin bon j'y connais pas grand chose...)

Hors ligne

 

#7 Sun 05 June 2011 09:52

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Ajuster une légende sur Arcmap

Une solution --> Menu Démarer --> Arcgis --> Arcmap (Clic Droit) --> "Executer en tant que" choisir Administrateur
A+
Joël

Hors ligne

 

#8 Sun 05 June 2011 17:06

Robidou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Jun 2011
Messages: 7

Re: Ajuster une légende sur Arcmap

aarf je ne sais pas se qui joue contre moi mais ça ne marche toujours pas... merci kan meme pour tes conseils détaillés :-)

Hors ligne

 

#9 Sun 05 June 2011 19:26

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Ajuster une légende sur Arcmap

Même en session administrateur?
Bizarre!!!
Sur quelle version bosses tu?
As tu d'autres outils d'installés (comme celui que tu cherches à utiliser)?
Car une possibilité est de repartir avec un Normal.mxt tout propre.
Renomme le fichier Normal.mxt en NormalOld.mxt (pour revenir dessus si tu as besoin).
Puis relance Arcmap.
Ce fichier se trouve ICI --> C:\Documents and Settings\TON_LOGIN\Application Data\ESRI\ArcMap\Templates
PS:Attention car il est en fichier caché donc active dans le panneau de config --> Options des dossiers --> Affichage --> "Afficher les fichiers cachés"
A+
Joël

Hors ligne

 

#10 Sun 05 June 2011 20:42

Robidou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Jun 2011
Messages: 7

Re: Ajuster une légende sur Arcmap

En fait non je n'avais pas réussi a me mettre en session administrateur. Quand je met "exécuter en tant que" j'ai le choix entre "l'utilisateur actuel" (mon login) et "l'utilisateur suivant"(numéro de l'ordi\Administrateur) mais pour choisir ce dernier il faut un mot de passe. Je demanderai demain au boulot si c'est possible de l'obtenir.
Sinon j'ai essayer de créer un nouveau "normalOld"  ça ne donne rien. Allez j'y crois!
merci Joel :-)
A+

Hors ligne

 

#11 Sun 05 June 2011 20:47

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Ajuster une légende sur Arcmap

Ah OK
Normalement en session Admin, tu devrais pouvoir installer ton outil sans problème.
Bonne soirée
A+
Joël

Hors ligne

 

#12 Tue 07 June 2011 11:00

Robidou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Jun 2011
Messages: 7

Re: Ajuster une légende sur Arcmap

c'est bon j'ai réussi .. enfin! j'ai put obtenir le mot de passe il suffisait d'ouvrir arcmap en administrateur en effet. L'outil fonctionne, il enlève les valeurs de légendes qui ne sont pas dans la carte mais par contre il n'efface pas les en tetes  dont toutes les valeurs sont supprimées. Au pire c'est pas bien grave je peut les enlever sur paint il n'y en a qu'une dizaine..
Merci bien en tout cas!
A bientot

Hors ligne

 

#13 Tue 07 June 2011 11:23

Robidou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Jun 2011
Messages: 7

Re: Ajuster une légende sur Arcmap

Maintenant c bon meme les entete ont été supprimé °_° je ne sais pas pourkoi sa marche aujourd'hui alors que çane marchait pas hier mais bon tant que le résultat est la ..:-)

Hors ligne

 

#14 Wed 15 June 2011 10:43

modus
Participant actif
Lieu: L'Arbresle
Date d'inscription: 24 Sep 2006
Messages: 94

Re: Ajuster une légende sur Arcmap

Bonjour,

je relance ce sujet car j'aimerais utiliser l'outil "Limiter légende" en le combinant à l'outil "Pages dynamiques".

Je souhaite réaliser un atlas de carte pédologique par commune. Pour cela j'utilise l'outil Pages dynamiques.

J'aurais besoin de limiter la légende aux types de sols présents sur chaque commune : ma couche de départ contient toutes les formations pédologiques présentes sur mon secteur d'étude (soit environ 80 symboles différents) ; or sur chaque commune il n'y a que 4 ou 5 formations.

Il faut donc que je mette en place une légende dynamique (qui change pour chaque commune) comme l'est par exemple le texte basé sur les champs.

Avez-vous une solution ? Faut-il passer par un script python, si c'est le cas, avez-vous des pistes ?

Merci par avance,
Cordialement.


Maude THOLLY
Responsable du SIG
Communauté de Communes du Pays de l'Arbresle

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB