Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Tue 12 July 2011 17:55

StéphaneK
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Oct 2006
Messages: 18

MàJ Access via ArcView

Bonjour,

Je cherche à mettre à jour un champ d'une table access via arcview.
j'effectue une jointure entre un shape et ma table.

mais arcview m'interdit l'ouverture d'une session de mise à jour?
"Impossible de modifier une couche quelconque de la carte.
Valider pour voir si une couche ou une table contient un index unique sur une colonne utilisateur"

J'ai pourtant souvenir de l'avoir fait sur une autre étude!

Doit-il y avoir un champ spécifique dans ma table access pour la mise à jour ?

D'avance merci,

Stéphane.

Hors ligne

 

#2 Wed 20 July 2011 16:06

StéphaneK
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Oct 2006
Messages: 18

Re: MàJ Access via ArcView

Personne n'a une petite idée?
je veux récupérer des champs d'un shape dans une table access par le biais d'un champs commun mais je ne sais pas comment faire
soit sous arcview soit sous access ?

une petite piste ?

Hors ligne

 

#3 Wed 20 July 2011 16:35

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: MàJ Access via ArcView

Salut,

A part ceci, je ne vois rien (désolé) ---> http://www.jura.ch/Documentations-utili … ccess.html
A+
Joël

Hors ligne

 

#4 Wed 20 July 2011 16:54

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 698

Re: MàJ Access via ArcView

http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 000000.htm

Notez toutefois que vous ne pouvez pas modifier une classe d'entités qui a un index unique sur un champ défini par l'utilisateur dans une géodatabase personnelle. En outre, vous ne pouvez pas modifier une classe d'entités figurant dans un jeu de classes d'entités avec une autre classe d'entités comportant un index unique sur un champ défini par l'utilisateur. Si vous tentez de modifier une géodatabase personnelle, ArcMap renvoie cette erreur :

"Impossible de modifier une couche quelconque de la carte. Validez pour voir si une couche ou une table contient un index unique sur une colonne utilisateur."

Si vous avez un index unique sur un champ dans une géodatabase personnelle et que vous devez le modifier, utilisez ArcCatalog pour supprimer l'index unique et le recréer en tant qu'index non unique.

Hors ligne

 

#5 Thu 21 July 2011 08:47

Wlodaz
Participant occasionnel
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 43

Re: MàJ Access via ArcView

Bonjour,

ArcView ne peut pas écrire directement dans une table d'une base Access. Par contre, il peut le faire si cette table est intégrée à une géodatabase.

Normalement, depuis ArcCatalog, il faut faire un clic droit sur la table et "Inscrire dans la géodatabase". Cela va ajouter un champ "ObjectId" sur la table, créer des tables systèmes dans la base Access, ...

Au préalable, faire une copie de sauvegarde de votre base Access et toujours faire attention en manipulant les tables d'une Géodatabase depuis Access.

En espérant avoir répondu à votre demande.

Cordialement,

Christophe WLODAZ

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB