Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 28 July 2011 12:31

geofff
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Sep 2008
Messages: 23

QGIS / Geoserver (ubuntu) : problème connexion wms

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec geoserver que je viens d'installer sur XUBUNTU.

Tout s'est très bien passé, j'accède à l'interface d'admin de tomcat et geoserver sans problème. J'accède aux données geoserver via mon navigateur firefox : requêtes wms, test de wfs-t etc. Aucun souci, tout semble fonctionner pour le mieux !

Seulement, lorsque je tente une connexion avec qgis (http://localhost:8080/geoserver/wms) j'ai une erreur (à noter que j'avais eu l'erreur similaire avec ubuntu : http://www.forumsig.org/showthread.php? … ost275360)

Erreur Qgis :

Ne comprend pas la réponse. Le service prestataire wms dit : Impossible d'obtenir les possibilités WMS : invalid name for processing instruction à la ligne 4719 colonne 17.
C'est probablement dû à une adresse de serveur incorrecte.


Voici le début du log de geoserver :

2011-07-28 12:05:39,747 INFO [geoserver.wms] -
Request: getServiceInfo
2011-07-28 12:05:39,750 INFO [geoserver.wms] -
Request: getCapabilities
Namespace = null
UpdateSequence = null
Request = GetCapabilities
RawKvp = {SERVICE=WMS, REQUEST=GetCapabilities}
Get = false
BaseUrl = http://localhost:8080/geoserver/
RequestCharset = null
Version = 1.3.0
2011-07-28 12:05:39,759 WARN [wms.capabilities] - Map output format text/html does not include mime type in output format names. Will be excluded from capabilities document.
2011-07-28 12:05:39,762 WARN [wms.capabilities] - Map output format application/xml does not include mime type in output format names. Will be excluded from capabilities document.
2011-07-28 12:05:39,895 ERROR [gce.image] - No reader avalaible for this source
org.geotools.data.DataSourceException: No reader avalaible for this source


2011-07-28 12:05:39,900 WARN [gce.image] - No reader avalaible for this source
org.geotools.data.DataSourceException: No reader avalaible for this source


2011-07-28 12:05:39,902 ERROR [geoserver.ows] -
org.geoserver.platform.ServiceException: javax.xml.transform.TransformerException: Translator error


Caused by: javax.xml.transform.TransformerException: Translator error
at org.geotools.xml.transform.TransformerBase.transfo rm(TransformerBase.java:134)
at org.geotools.xml.transform.TransformerBase.transfo rm(TransformerBase.java:109)
at org.geoserver.wms.capabilities.Capabilities_1_3_0_ Response.write(Capabilities_1_3_0_Response.java:64 )
... 71 more
Caused by: org.geoserver.platform.ServiceException: Error occurred trying to write out metadata for layer: Pk50095
at org.geoserver.wms.capabilities.Capabilities_1_3_0_ Transformer$Capabilities_1_3_0_Translator.handleLa yerTree(Capabilities_1_3_0_Transformer.java:756)
at org.geoserver.wms.capabilities.Capabilities_1_3_0_ Transformer$Capabilities_1_3_0_Translator.handleLa yers(Capabilities_1_3_0_Transformer.java:630)
at org.geoserver.wms.capabilities.Capabilities_1_3_0_ Transformer$Capabilities_1_3_0_Translator.handleCa pability(Capabilities_1_3_0_Transformer.java:415)
at org.geoserver.wms.capabilities.Capabilities_1_3_0_ Transformer$Capabilities_1_3_0_Translator.encode(C apabilities_1_3_0_Transformer.java:234)
at org.geotools.xml.transform.TransformerBase$XMLRead erSupport.parse(TransformerBase.java:715)
at org.apache.xalan.transformer.TransformerIdentityIm pl.transform(TransformerIdentityImpl.java:484)
at org.geotools.xml.transform.TransformerBase$Task.ru n(TransformerBase.java:297)
at org.geotools.xml.transform.TransformerBase.transfo rm(TransformerBase.java:130)
... 73 more
Caused by: java.lang.RuntimeException: Unable to acquire a reader for this coverage with format: WorldImage
at org.geoserver.wms.capabilities.Capabilities_1_3_0_ Transformer$Capabilities_1_3_0_Translator.handleDi mensions(Capabilities_1_3_0_Transformer.java:905)
at org.geoserver.wms.capabilities.Capabilities_1_3_0_ Transformer$Capabilities_1_3_0_Translator.handleLa yer(Capabilities_1_3_0_Transformer.java:810)
at org.geoserver.wms.capabilities.Capabilities_1_3_0_ Transformer$Capabilities_1_3_0_Translator.handleLa yerTree(Capabilities_1_3_0_Transformer.java:753)
... 80 more


J'ai tronqué et mis ce qui me semble intéressant !
Comme j'ai eu exactement la même erreur, je me dis qu'il y a quelque chose que je ne dois pas faire (même si au delà de la connexion QGIS tout se passe bien).


Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance,

Geoff.

Hors ligne

 

#2 Thu 28 July 2011 20:08

geofff
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Sep 2008
Messages: 23

Re: QGIS / Geoserver (ubuntu) : problème connexion wms

problème résolu : http://www.forumsig.org/showthread.php? … post275360

L'adresse à insérer pour consommer le service wms a changé entre 2 versions de geoserver.

Geofff

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB