Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 29 July 2011 17:00

barbaraey
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Jul 2011
Messages: 2

orthophoto BLAYE (33)

Bonjour,
Je cherche comment me procurer des orthophotos de la région de BLAYE (Nord-Gironde).
J'en ai trouvé sur le site du littoral, j'ai tout téléchargé mais elles sont en jp2, que je ne peux pas ouvrir.
Du coup j'ai plusieurs questions : comment faire pour les transformer en jpg pour les insérer sur covadis? (les logiciels que j'ai essayé ne fonctionnent pas)
Ou sinon, est-ce que si j'achète le logiciel Photo-exploreur j'aurai des photos exploitables en jpg?
Ou que faut-il que je fasse, pour un budget de 60€ maxi?
Merci d'avance

Dernière modification par barbaraey (Fri 29 July 2011 17:00)

Hors ligne

 

#2 Fri 29 July 2011 17:19

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4785

Re: orthophoto BLAYE (33)

Hello

Tu parles de fichiers avec l'extension .JP2 ?
Cela peut signifier qu'il s'agit de fichiers au format JPEG 2000 ... A verifier !

Ensuite tu parles du logiciel Covadis !
Donc tu as un Covadis par-dessus quelle version exactement d'AutoCAD ou MAP ou CIVIL ?

Rappel : pour lire du format JPEG 2000 avec AutoCAD / MAP / CIVIL (Avec ou Sans Covadis),
il faut ajouter sur ton logiciel Autodesk version 200x-2011, le Raster Design Object Enabler version 20xx !
( c'est un PlugIn gratuit d'Autodesk pour lire les formats ECW, SIG, JPEG2000 qui n'est plus necessaire avec les versions 2012 )

En esperant ne pas avoir repondu a cote du probleme ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Tue 02 August 2011 17:03

barbaraey
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Jul 2011
Messages: 2

Re: orthophoto BLAYE (33)

ça marche avec autocad 2012, il suffisait d'essayer!
Merci beaucoup
Barbara

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB