Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 28 July 2011 21:14

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Zonage agricole: inclusion et exclusion dans l'ordre

Bonjour,

J'ai deux fichiers.
Le premier est le zonage agricole.
Le second contient les inclusions et les exclusions.
Dans ce dernier, la colonne «No_dossier» correspond à la séquence d'action.
Ainsi, un territoire peut être, par exemple exclus, puis ensuite ré-inclus, puis, finalement, ré-exclus.
Le résultat dépend donc de la séquence. Je ne peux pas appliquer toutes les exclusions et ensuite toutes les inclusions. Le résultat sera faux, si la séquence n'est pas respectée.

Je veux appliquer les inclusions et les exclusions au territoire agricole dans l'ordre des «No_dossier».

Il est possible de séparer les inclusions et les exclusions en deux fichiers distincts, si ça facilite le travail.


Merci.

Hors ligne

 

#2 Thu 28 July 2011 23:02

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Zonage agricole: inclusion et exclusion dans l'ordre

Aloha
Je pense qu'il faudrait tout d'abord fondre les objets : ajouter les informations de séquences et d'ordre aux objets zonages. Puis en bouclant, faire les inclusions/exclusions avec un list exploder. Au besoin ajouter un listsorter qui ordonnera sur le n° de séquence.
J'essaie de vous faire un schema test demain.
Rien d'impossible à mon humble avis.
Crdlt,

*************
J'ai ajouté un fichier dans lequel les séquences d'ordre sont ordonnées. Espérant que cela vous permettra d'obtenir ce que vous souhaitez.

Dernière modification par Pierre (Fri 29 July 2011 09:41)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#3 Fri 29 July 2011 19:34

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Zonage agricole: inclusion et exclusion dans l'ordre

Bonjour,

J'ai adapté ce que vous m'avez envoyé à un petit extrait des données que je veux traiter.
Malheureusement, rien ne sort de la boucle.

Il y a un connecteur boucle en entrée où il y a rien de branché. Que faut-il connecter là?

Merci.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Mon 01 August 2011 09:40

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Zonage agricole: inclusion et exclusion dans l'ordre

ALoha,

Plusieurs raisons à cela :
- le tab "Incl_Excl_Test.TAB" n'était pas lu (0 objets en entrée ?!). Il faudrait l'ajouter à votre projet.
- même lu, ce tab ne permet pas de faire la jointure avec les objets Agri_Test.TAB. L'ID n'existe pas sur Agri_test. Que doit-on comprendre ?

Le connecteur non relié du custom translator est celui de la boucle. I.e. j'ai ajouté cette entrée lorsque j'ai créé la boucle. Les objets sur lesquels le projet bouclera passeront par là.

Pour créér un identifiant numérique : COUNTER.

Voilà.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#5 Wed 03 August 2011 19:15

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Zonage agricole: inclusion et exclusion dans l'ordre

Bonjour,

Merci pour votre aide.
Finalement, la solution était un «Area_on_Area_Overlayer».
C'est chez Consortech, que je l'ai eue.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#6 Thu 04 August 2011 09:28

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Zonage agricole: inclusion et exclusion dans l'ordre

Aloha

Excusez ma curiosité, mais je ne vois pas en quoi AreaOnAreaOverlayer vous a permis d'ordonner les ordres de séquence. Pourriez-vous nous indiquer comment vous avez utiliser ce transformer ?

Merci,


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#7 Fri 05 August 2011 14:44

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Zonage agricole: inclusion et exclusion dans l'ordre

Bonjour,

Vous trouverez dans mon message précédent, une copie du workbench qui contient la solution utilisée:
agri_lm.zip.

Dernière modification par Marc-André (Fri 05 August 2011 14:44)

Hors ligne

 

#8 Fri 05 August 2011 15:12

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Zonage agricole: inclusion et exclusion dans l'ordre

Juste une remarque pour la bonne compréhension de votre projet, un AreaOnAreaOverlayer, ce n'est pas un Union, mais une intersection, il me semble. Le Dissolver est une opération d'Union.
Ce sont bien les listes qui vous ont servi à ordonner les opérations, c'est ce que je ne comprenais pas dans le message précédent.

Cordialement,


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB