banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 06 September 2011 10:50

LAPAY
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Oct 2010
Messages: 17

selectioner des lignes ou polylignes dans MAP info 7.5

J'aimerai pouvoir selectionner (avec l'outil selection par rectangle par exemple) des objets (lignes, polylignes...) sur une couche pour pouvoir copier ces éléments dans la couche dessin que je traduis ensuite en dwg.
Mais je n'y arrive pas! Que je rende la couche selectable ou dessinable.
Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller?
Merci.

Hors ligne

 

#2 Tue 06 September 2011 13:09

cyril_c
Participant assidu
Lieu: Périgueux
Date d'inscription: 13 Jan 2009
Messages: 176
Site web

Re: selectioner des lignes ou polylignes dans MAP info 7.5

bonjour
Tu voudrais sélectionner indifféremment les lignes et polygones?
Je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas. Peut être en ne rendant sélectionnable que la couche voulue, ça pourrait marcher.
Sinon, tu pourrais passer par une sélection sql (Sélection>selection, tu choisis la table, pas de critères, et tu décoches "afficher les données..."). Normalement, tous les objets de la table seront sélectionnés.

Bon courage

Hors ligne

 

#3 Tue 06 September 2011 13:47

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: selectioner des lignes ou polylignes dans MAP info 7.5

Salut,

Est ce une couche vectorielle?
A+
Joël

Hors ligne

 

#4 Tue 06 September 2011 17:37

LAPAY
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Oct 2010
Messages: 17

Re: selectioner des lignes ou polylignes dans MAP info 7.5

Merci de vos réponses
Je rentre plus en détail :
C'est une couche avec les courbes de niveaux d'un département et je ne veux prendre qu'une partie pour l'exporter en dwg donc la sélection sql ou tout sélectionner ne peut pas fonctionner.
Je ne comprends effectivement pas pourquoi l'outil selection par rectangle ne marche pas puisque si je les selectionne une par une avec la flêche ça marche! (mais bien trop long)
Couche vectorielle.....je pensais que les tables sous map info étaient toutes vectorielles....
Bah, si quelqu'un a une idée....

Hors ligne

 

#5 Tue 06 September 2011 19:30

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: selectioner des lignes ou polylignes dans MAP info 7.5

Couche vectorielle.....je pensais que les tables sous map info étaient toutes vectorielles....


Il fallait le préciser d'oû ma question car dans ton premier post, il n'est pas question de table mais d'une couche que l'on ne peut sélectionner wink
Bref, encore une question --> Y' a t'il une caractéristique entre toutes tes courbes de niveau que tu veux sélectionner?
Ex: toutes celles qui sont multiple de 5 --> 15, 20, 25m --> http://www.forumsig.org/showthread.php? … hlight=mod
ou une caractéristique graphique (symbologie différentes pour des courbes maitresse --> en gras)
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Tue 06 September 2011 20:01)

Hors ligne

 

#6 Wed 07 September 2011 08:19

cyril_c
Participant assidu
Lieu: Périgueux
Date d'inscription: 13 Jan 2009
Messages: 176
Site web

Re: selectioner des lignes ou polylignes dans MAP info 7.5

tu peux faire une petite manip pour n'avoir que ce qui t'intéresses : tu enregistres ta couche sous un autre nom, tu dessines sur ta couche dessin un rectangle représentant le cadre qui t'intéresse, puis tu supprimes toutes les courbes de niveaux à l'extérieur de ce cadre (avec l'outil "Définir cible").
Comme cela tu auras une couche propre et bien définie que tu pourras exporter en dwg.
Si tu veux une explication viteuf de comment utiliser l'outil "définir cible" n'hésites pas à demander.

A +

Hors ligne

 

#7 Wed 07 September 2011 09:12

LAPAY
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Oct 2010
Messages: 17

Re: selectioner des lignes ou polylignes dans MAP info 7.5

merci merci
je vais tenter avec le definir cible
Pour répondre à Joel non je souhaite juste en quelque sorte recadrer la table et pas selectionner des éléments particuliers


A+

Hors ligne

 

#8 Wed 07 September 2011 09:36

LAPAY
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Oct 2010
Messages: 17

Re: selectioner des lignes ou polylignes dans MAP info 7.5

Super!
C'est impeccable

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB