Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 16 September 2011 11:47

anne54
Participant actif

QGIS : déplacer certaines étiquettes

Dans Qgis peut on déplacer certaines étiquettes d'une couche ?

#2 Fri 16 September 2011 12:01

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: VALENCE

Re: QGIS : déplacer certaines étiquettes

Bonjour,
regardez ici, il me semble qu'il y a la réponse

http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=74088

Pascal PLUVINET

#3 Mon 19 September 2011 15:15

anne54
Participant actif

Dans le document que tu mentionne LdB parle dans sa réponse ( la deuxième de la liste) de l'icône  "parametre de l'étiquette" : est ce que cela conduit à la même chose que quand on fait : propriétés de la couche/ etiquettes/avancé
Si oui cela concerne les propriétés de l'ensemble des étiquettes et non les possibilités d'en déplacer seulement certaines.
De plus les lignes "coordonnées X et C. Y" permettent juste d'indiquer le nom d'un champs et donc je ne vois pas comment je peux déplacer certaines étiquettes.
Quelqu'un peut il m'aider ?

#4 Mon 19 September 2011 15:51

cyrille
Participant assidu

Je cite JRM:
"Il faut créer les colonnes où seront stockés les valeurs, affecter ces colonnes aux fonctions dans les propriétés d'étiquetage et là seulement on peut bouger les objets manuellement."
et Ldb: "La j'ai testé en faisant des colonnes X, Y et Angle vide et c'est parfait ça fonctionne très bien ! "
donc oui moyennant ces manips on peut déplacer les étiquettes manuellement.

#5 Wed 21 September 2011 22:38

ako
Participant actif

Bonjour, j'aimerais pouvoir déplacer quelques étiquettes parmi toutes celles d'une couche de point. J'ai essayé de trouver l'astuce dans le forum, mais ça ne fonctionne pas. J'ai ajouté trois colonnes à la table (x, y, angle) et dans propriétés j'ai associé ces colonnes aux paramètres correspondants, mais là, les étiquettes n'apparaissent plus et les valeurs dans les colonnes restent 0. Est-ce que j'ai loupé un truc?
merci
ako

anne54 a écrit:

Dans le document que tu mentionne LdB parle dans sa réponse ( la deuxième de la liste) de l'icône  "parametre de l'étiquette" : est ce que cela conduit à la même chose que quand on fait : propriétés de la couche/ etiquettes/avancé
Si oui cela concerne les propriétés de l'ensemble des étiquettes et non les possibilités d'en déplacer seulement certaines.
De plus les lignes "coordonnées X et C. Y" permettent juste d'indiquer le nom d'un champs et donc je ne vois pas comment je peux déplacer certaines étiquettes.
Quelqu'un peut il m'aider ?

Pied de page des forums