#1 Fri 16 September 2011 11:47
- anne54
- Participant actif
QGIS : déplacer certaines étiquettes
Dans Qgis peut on déplacer certaines étiquettes d'une couche ?
#2 Fri 16 September 2011 12:01
- ppluvinet
- Participant assidu
- Lieu: VALENCE
Re: QGIS : déplacer certaines étiquettes
Bonjour,
regardez ici, il me semble qu'il y a la réponse
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=74088
Pascal PLUVINET
#3 Mon 19 September 2011 15:15
- anne54
- Participant actif
Dans le document que tu mentionne LdB parle dans sa réponse ( la deuxième de la liste) de l'icône "parametre de l'étiquette" : est ce que cela conduit à la même chose que quand on fait : propriétés de la couche/ etiquettes/avancé
Si oui cela concerne les propriétés de l'ensemble des étiquettes et non les possibilités d'en déplacer seulement certaines.
De plus les lignes "coordonnées X et C. Y" permettent juste d'indiquer le nom d'un champs et donc je ne vois pas comment je peux déplacer certaines étiquettes.
Quelqu'un peut il m'aider ?
#4 Mon 19 September 2011 15:51
- cyrille
- Participant assidu
Je cite JRM:
"Il faut créer les colonnes où seront stockés les valeurs, affecter ces colonnes aux fonctions dans les propriétés d'étiquetage et là seulement on peut bouger les objets manuellement."
et Ldb: "La j'ai testé en faisant des colonnes X, Y et Angle vide et c'est parfait ça fonctionne très bien ! "
donc oui moyennant ces manips on peut déplacer les étiquettes manuellement.
#5 Wed 21 September 2011 22:38
- ako
- Participant actif
Bonjour, j'aimerais pouvoir déplacer quelques étiquettes parmi toutes celles d'une couche de point. J'ai essayé de trouver l'astuce dans le forum, mais ça ne fonctionne pas. J'ai ajouté trois colonnes à la table (x, y, angle) et dans propriétés j'ai associé ces colonnes aux paramètres correspondants, mais là, les étiquettes n'apparaissent plus et les valeurs dans les colonnes restent 0. Est-ce que j'ai loupé un truc?
merci
ako
Dans le document que tu mentionne LdB parle dans sa réponse ( la deuxième de la liste) de l'icône "parametre de l'étiquette" : est ce que cela conduit à la même chose que quand on fait : propriétés de la couche/ etiquettes/avancé
Si oui cela concerne les propriétés de l'ensemble des étiquettes et non les possibilités d'en déplacer seulement certaines.
De plus les lignes "coordonnées X et C. Y" permettent juste d'indiquer le nom d'un champs et donc je ne vois pas comment je peux déplacer certaines étiquettes.
Quelqu'un peut il m'aider ?