#1 Sat 08 October 2011 17:21
FranceTopo - version bêta
Bonjour,
J'ai cru que j'étais perdu sur le GeoPortail:
http://www.francetopo.fr/?map_x=646996. … map_zoom=9
Bon week-end.
Bruno
#2 Sat 08 October 2011 20:28
- ambact
- Participant occasionnel
- Lieu: brest
Re: FranceTopo - version bêta
Je voulais juste dire que je trouve la carte vraiment magnifique !!!! elle ressemble à celle d'IGN mais je les trouve beaucoup plus claire, les couleurs sont magnifiques et la topographie ressort très bien, et pourtant ce seraient des données OSM, il a fait un véritable travail de rendu. (ce que je déplore un peu à OSM, la qualité de la symbologie des routes et chemins que je trouve trop grossiers, un restylage ne serait pas inutile).
Merci pour ce site
#3 Sun 09 October 2011 17:38
Hello,
Ce site est en beta, comme annoncé par son concepteur :
http://gis.638310.n2.nabble.com/Besoin- … l#a6834956
#4 Sun 09 October 2011 22:49
- Clicgauche
- Lieu: MOISSAC
- Site web
Code:
et pourtant ce seraient des données OSM
Cette carte se base quasi-exclusivment sur des données OSM. Seules les courbes de niveau et l'ombrage sont générées à partir des données gratuites de la NASA.
Code:
il a fait un véritable travail de rendu. (ce que je déplore un peu à OSM, la qualité de la symbologie des routes et chemins que je trouve trop grossiers, un restylage ne serait pas inutile).
Le projet OpenStreetMap n'a pas vocation à faire des cartes mais à constituer un base de données d'objets vecteur librement réutilisable par tous !
Précision importante : les tuiles de FranceTopo sont en Lambert 93 !
#5 Mon 10 October 2011 12:14
- ambact
- Lieu: brest
Oui bien sûr que OSM est une base de données vecteur libre, mais il y a de la qualité chez osm, les données sont majoritairement fiables et leurs cartes peuvent remplacer bien d'autres. Pour la rendre encore plus attractive, la symbologie pourrait être modifiée.
Je ne casse pas le travail de OSM que je trouve parfait et que j'espère pouvoir y contribuer (pas chez moi car tout est déjà très bien avancé et comme Brest a ouvert ses données géographiques et qui sont intégrées à OSM, je voudrais contribuer mais via Chimère).
En tout les cas, OSM fait un bon travail et qui sont les meilleurs connaisseurs de leur environnement si ce sont les habitants de ce lieu eux-mêmes. Mon avis était juste porté sur la symbologie.
#6 Mon 10 October 2011 12:28
Bonjour,
J'ai cru que j'étais perdu sur le GeoPortail:
http://www.francetopo.fr/?map_x=646996. … map_zoom=9
Bon week-end.
Bruno
Bonjour,
C'est quand même plus chouette que le Géoportail !
Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com
#7 Mon 10 October 2011 17:08
Certes, mais il faudra voir les performances de la plateforme quand des centaines de milliers d'utilisateurs l'exploiteront!
Bruno
#8 Mon 10 October 2011 18:35
Félicitations au concepteur pour le rendu, c'est très réussi! Enfin un effort de sémiologie graphique dans le domaine du webmapping!
Le projet OpenStreetMap n'a pas vocation à faire des cartes mais à constituer un base de données d'objets vecteur librement réutilisable par tous !
Je ne vois pas vraiment de clauses d'exclusivité. Et compte tenu de l'objet en question, en l’occurrence, une base de données cartographique, vouée à une représentation cartographique, l'effort ne me semblerait pas inutile.
Dernière modification par simon_g (Mon 10 October 2011 21:59)