Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 14 December 2011 11:44

captain_gregoo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Apr 2011
Messages: 22

VM-HELP!-perte de projection des .grd

bonjour à tous
je fais mes premières sur VM 3.0
je cherche à faire cohabiter ma topo avec mon bati.
j'ai donc créer un .grd avec ma topo (pas soucis je manipule ma visualisation 3D sans soucis).
et j'ai aussi crée un .grd avec mon bati à part (la visualisation 3D focntionne) pour ensuite ajouter ce layer à ma topo dans le 3D viewer.

le soucis est que je n'arrive à ajouter ce layer.grd bati à ma topo, et quand je regarde la projection du .grd avec mon bati en utilisant le bouton
"i" dans les outils VM, je me rend compte qu'il n'y a pas de projection!
Il semble avoir perdu la projection au moment de la création du .grd en passant par "region to grid".
Cette perte de projection doit être source de mon problème de "non cohabitation" entre ma topo qui elle a bien une projection et mon bati
qui a perdu sa projection!
quand je parle de non cohabitation c'est l'ajout de mon layer.grd dubati est totalement ignorer dans le 3D viewer.

j'espère être assez claire 

merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 Wed 14 December 2011 14:07

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: VM-HELP!-perte de projection des .grd

Bonjour

Je me pose une question: Est-ce que l'on peut mettre 2 grid un par dessus l'autre dans la visualisation 3D?  D'habitude, on a un GRD et on ajoute un "drape file" pour ajouter des couches....

Peut-être vérifier cet aspect.....

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Wed 14 December 2011 14:34

captain_gregoo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Apr 2011
Messages: 22

Re: VM-HELP!-perte de projection des .grd

oui on peut le faire ce qui permet d'avoir une supperposition 3D d'un ensemble d'objet, je l'ai fait pour un ancien dossier.
il semble que le bug vienne vraiement de la perte de la projection quand je transforme mon bati avec region to grid.
j'ai refait ma couche bati pour être sûre que cela ne vienne pas d'un bug quelconque mais toujours pareil...même soucis perte de projection.
étrange, étrange.....l'enquête continue et reste ouverte!

Dernière modification par captain_gregoo (Wed 14 December 2011 14:45)

Hors ligne

 

#4 Wed 14 December 2011 17:28

captain_gregoo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Apr 2011
Messages: 22

Re: VM-HELP!-perte de projection des .grd

il semble que cela vienne dela génération du .grd lors du choix de la taille des cellules (si trop petite ça marche pas et perte de la projection)
avec tools -->reproject il est possible de lui redefinir la projection mais il ya modification de la taille des cellules!
donc pour le moment ça marche mais avec une def de mes batis pas trop belle! snif!

Hors ligne

 

#5 Wed 14 December 2011 19:00

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: VM-HELP!-perte de projection des .grd

Salut

Merci du suivi!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB